Baromètre des connexions Degrouptest : Free offre les meilleurs débits en ADSL










DKO a écrit
SousMacOsIx a écrit DKO a écrit SousMacOsIx a écrit DKO a écrit SousMacOsIx a écrit Mickou45 a écrit le résultat de ces mesure ne reflètent pas la qualités de service actuelle chez free. Il mesure en tout cas la qualité du peering avec les serveurs degrouptest -) Effectivement et on s'en fout royalement, l'article vise clairement a tromper les lecteurs. Ah ben je trouve cela interessant en fait : ca démontre que la connexion est bonne dans de bonnes conditions de peering et laisse supposer que les problèmes rencontrés par les utilisateurs (google-*, Replay, Appstore, etc .) ne viennent justement pas des lignes. C'est instructif, non ? On le savait depuis longtemps que c'est le peering qui pêche chez Free… Mais effectivement il aurait été judicieux de faire un article pour montrer que cette étude confortait l'idée plutôt que faire un article sur "Free à les meilleurs débits". UF n'en serait ressorti que grandi en se mettant du côté de leurs lecteurs qui "souffrent" plutôt que d'essayer de les enfumer. Ben en même temps, je ne suis pas surpris qu'en débit "pur" Free ait un bon résultat et pourquoi pas le meilleur, c'est par exemple le cas sur ma ligne, et d'assez loin. Les autres mettent souvent des paliers (chez moi Orange n'offre pas l'ADSL2+ si on a plus de 26 db d'atténuation - ce qui donne 6 Mbps chez moi environ - SFR semble lui aussi brider à 8 Mbps si j'en crois mes tests d'éligibilité, alors que chez Free j'ai une synchro à plus de 11 Mbps et 10 Mbps en pratique) En ce sens, l'info ne me semble pas être honteuse à donner d'autant que l'article est relativement neutre. Maintenant, pour ce qui me concerne les 10 mbps de Free sont désormais en balance avec les offres concurrentes à plus faible débit car j'en ai ma sauce des services limités et pour tout dire je risque d'opter pour un simple tube sans tv par ADSL (recois tres bien la TNT et elle me suffit) pourvu qu'il n'ait pas de limitations (apres tout il y a d'autres façons d'accéder au replay et se fabriquer une "box" maison ne coute plus grand chose désormais). Je suis d'accord avec toi mais à quoi te servent tes 10Mbps lorsque les services derrière sont bridés à moins de 1Mbps ? En ce sens l'article n'est pas neutre puisque le test de Degrouptest est utilisé pour dénigrer un autre test qui lui est plus proche de la qualité de service ressentie par l'utilisateur. C'est pourquoi je parle d'enfumage.
Mais bien sûr, le test de Google est le seul qui soit valable. Et la marmotte? Tu la vois la marmotte en train d'emballer le chocolat dans le papier d'alu?
Non mais vraiment, tu n'as aucune honte de raconter n'importe quoi? Les tests qui nous sont présentés quels qu'en soient les auteurs n'ont pas de valeur. Non seulement parce qu'ils sont réalisés n'importe comment. Mais aussi parce que les résultats n'ont aucun rapport avec la réalité.
Ces tests sont tous réalisés dans des conditions particulières qui ne représentent en aucun cas l'environnement de l'internaute lambda. Et même dans le cas où les prises de mesures sont faites correctement. Ce qui décide du résultat du test, c'est l'interprétation qui en est faite.
Alors on arrêtes avec ces âneries et on essaie de rallumer son cerveau au lieu de prendre pour argent content, ce qui n'est qu'un moyen d'influencer le consommateur.
Ce qui est sûr c'est que dans l'environnement de l'internaute lambda, Free c'est le pire des FAI aux heures de pointes (heures où est le plus susceptible d'utiliser internet en plus) sur de plus en plus de services (Apple Mac App Store et iOS App Store, Google Play Store, YouTube, DailyMotion…etc).
Personnellement j'ai arrêté de recommandé Free, cela ne serait pas fournir un bon conseil que de le recommandé à l'heure actuelle.
prom?th? a écrit
N'hésites pas à rappeler les liens vers les preuves selon lesquels les sites de mesure feraient l'objet d'une attention particulière.
Je crois qu'il fait allusion à ceci :
http://blog.info16.fr/index.php?article60/freemobile-priorisations-des-serveur-degrouptest-en-itinerance-orange
Pfff, toutes ces mesures qui "démontrent" tout et son contraire, ça commence à bien faire.
Moi aussi j'obtiens d'excellents résultats lors des tests, et pourtant, hier encore, impossibilité d'écouter un simple extrait audio sur youtube de 2,40mn... Pour rappel, je suis fibré Paris 20ème et suis un utilisateur lambda. Alors les guéguèrres de communication qui prennent les clients pour des gogos, ça commence à me peser sérieux. Je me fous des débits faramineux, je veux juste avoir un accès de qualité à internet et pouvoir regarder la télévision sans me taper une migraine. Et malgré l'enchaînement de vérités et contre-vérités qui s'accumulent sur UF, mon quotidien (et mon exaspération), lui, ne change pas.
Depuis plusieurs années que nous sommes nombreux à attendre, du moins ceux qui habitent trop loin des nra dslam ou en zones urbaines ou rurales mal ou peu ou pas du tout desservies ni dégroupées... http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/02/27/tres-haut-debit-l-etat-doit-assumer-ses-responsabilites_1839498_823448.html J'espère que cela fera avancer au lieu de trainer.
X
Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.
chows
meme pour tester le peering de free avec ovh ça peut etre tronqué. si un abonné free se contente d'aller sur le site et d'appuyer sur test ça peut être vachement faussé.
il faudrait déjà brancher la box sur la première prise tel du domicile vérifier qu'il n'y a pas de condo de rallonge d'oxy etc... débrancher le décodeur TV, couper le wifi de la box, ne brancher qu'un seul pc en Ethernet, s'assurer qu'il n'y a pas de programmes qui pompent (genre p2p ou autre ne tourne en tache de font), faire le test plusieurs fois de suite et la encore ça permait juste de se donner une idée de la qualité de notre ligne.
par contre dans la pratique chez mois la nav est plus sympa (free) que chez mes voisins. sfr ne me propose que du 56k, et orange un debit de synchro 4 fois plus faible que le mien. un de mes voisin a bouygues mais je peu pas en tenir compte il a un problème de ligne (pb : PIS).
je précise que je suis en bout de ligne avec une V6 (6km du nra). et sur les lignes vraiment éloignées des équipements en utilisation free et plutôt bon (c'est un ressenti, et je ne vais pas sur youtube mais j'ai remarqué une petite amelioration en faisant des tests).
est ce qu'il y a du monde autre que moi qui peut témoigner de la qualité de nav en général chez free sur des lignes de plus de 6 km