
La Communauté Urbaine du Grand Lyon et SFR ont signé une convention pour le déploiement de la fibre optique sr 24 communes du territoire de la Communauté urbaine dont 11 communes en Zone Très Dense (ZTD) et 13 communes en Zones Moins Dense (ZMD). Cela représente pas moins de 530 000 foyers.
Les communes en Zone Très Dense sont les suivantes : Bron, Caluire-et-Cuire, Ecully, La Mulatière, Lyon, Rillieux-la-Pape, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Villeurbanne, Saint Fons et Sainte-Foy-les-Lyon.
En Zone Moins Dense : Charly, Chassieu, Corbas, Décines-Charpieu, Feyzin, Irigny, Jonage, Meyzieu, Mions, Saint-Genis-Laval, Saint-Priest, Solaize et Vernaison.
Dans le cadre de la mutualisation, les autres opérateurs (Bouygues Télécom, Orange, Free...) pourront également commercialiser leurs offres FTTH en s’appuyant sur les infrastructures SFR.
Envoyer message
C'est génial, ils mettent une pression de dingue à Free !
Vivement que N. réagisse ^^.