4G : Fleur Pellerin préconise "une redevance annuelle de 200 M€"
La ministre de l’économie numérique, Fleur Pellerin a annoncé vendredi que dans le cadre de l’utilisation des fréquences 4G, ils devront "payer à l’Etat une redevance annuelle de 200 millions d’euros".
Les Fréquences 2.6 GHz et 800 MHz payées par Orange, SFR, Bouygues et Free ont déjà rapporté à l’Etat 3.5 milliards d’ euros. Reste à connaître la décision de l’ARCEP concernant la bande de Fréquences 1800 MHz réclamé par Bouygues Télécom. Si l’autorisation, la quantité de spectre concerné et l’entrée en vigueur est de la responsabilité de l’ARCEP, les conditions tarifaires seront imposées pas le gouvernement.
Un projet de décret fixant par avance les montants vient d’être rédigé par le gouvernement. "Les opérateurs détenteurs de ces fréquences 1800 MHz, paieront, s’ils basculent en 4G, un montant cinq fois plus élevé que la redevance actuelle. A cela s’ajoute une redevance variable, qui reste fixée à 1% du chiffre d’affaire" a annoncé Fleur Pellerin.
La reconversion de ces fréquences est pendue à la décision de l’ARCEP, attendue pour le 20 mars, mais qui ferait le plus grand bonheur des finances du gouvernement...
Source : Satellifax

Free Mobile vs Bouygues Télécom : La (...)









, vu que le capital est majoritairement entre les mains d'une seule personne.







Tiezzo
Envoyer message
"Les Fréquences 2.6 GHz et 800 MHz payées par Orange, SFR, Bouygues et Free ont déjà rapporté à l’Etat 3.5 milliards d’ euros"
Ils ont payé une première fois et maintenant cette **** ministre veut faire payer tout les ans ?
C'est typiquement français, ils vous poussent à acheter une maison (en prenant des taxes payé aux notaires) et ensuite ils vous retaxent tout les ans avec la taxe foncière, donc vous avez les moyens d'acheter ben vous avez les moyens de payer sauf que si vous commencez a avoir des gosses et que l'un des parents vois les deux se retrouve au chômage ben vous continuez à payer cette taxe foncière (là je vois plus trop l'idée de penser qu'un mec devant faire vivre sa famille avec 1000€ mais étant propriétaire est considéré comme étant bourré de fric)