
Aujourd’hui, à Toulouse, Orange, Ericsson et Qualcomm Technologies, ont réalisé la démonstration d’une liaison descendante supplémentaire en utilisant des fréquences de la bande « L ».
Cette nouvelle technologie combine l’utilisation des fréquences de la bande L (1452-1492 MHz) et celles de la bande 2,1 GHz. Elle permet d’améliorer les vitesses de téléchargement et l’expérience des utilisateurs finaux, en augmentant les performances des liaisons descendantes des réseaux 3G et LTE. La technologie s’appuie sur les standards 3GPP qui permettent d’agréger des fréquences dans différentes bandes - déjà utilisées pour les réseaux H+ (HSPA+) et LTE.
L’ARCEP a autorisé en juin 2012 l’utilisation des fréquences de la bande L, afin de réaliser cette première mondiale dans les conditions réelles. L’utilisation de la liaison descendante supplémentaire est également envisageable avec d’autres fréquences.
Tous les avantages de cette nouvelle technologie seront révélés au Mobile World Congress de Barcelone, sur le stand d’Ericsson. L’équipementier suédois de télécommunications a fourni les stations de base. L’entreprise Qualcomm Technologies Inc. a quant à elle apporté les terminaux intégrant ses puces Qualcomm.
prométhé
Envoyer message
Rassures moi! Tu le fais exprès de sortir ce genre de bêtise? Parce que si ça n'est pas le cas, à ta place, je commencerais à me poser des questions.
Surtout que tu sembles incapable de comprendre correctement le français. Ce qui t'empêche de saisir le sens de ce que l'on te dit ou de ce que tu lis. Mais il s'agit peut-être d'un blocage lié à ton activité de troll qui a à coeur de défendre toutes les actions des escrocs du mobile.
Bon maintenant, puisque tu sembles avoir besoin que l'on te mette le nez sur tes âneries pour les voir. On va s'y atteler.
Prenons ce que tu as écris plus haut:
"Tu prends les frequences existantes (bande des 2,1 Ghz, c'est marqué dans l'article)[...]"
Déjà, rien que là, il n'y a pas quelque chose qui fait tilt?
On te propose d'utiliser des fréquences existantes pour les allouer à des utilisateurs qui en consomment déjà sur d'autres bandes. Je suis désolé, mais vu que les ressources radio ne sont pas infinies, c'est une stupidité flagrante que d'augmenter la consommation de fréquence de chaque utilisateur.
Continuons avec ceci:"[...] et tu améliore (c'est marqué dans l'article) [...]"
Ouiiii! Et si l'article dit que sauter par la fenêtre du dixième étage est une bonne idée, tu vas le croire?
Car pour qu'il y ait amélioration, il faut soit que la ressource soit inépuisable. Ce qui n'est naturellement pas le cas. Ou bien que l'on limite l'accès à la ressource pour le bénéfice que quelque uns. Ce qui est inadmissible. Et même ainsi, il suffit que les quelques heureux bénéficiaires du système se mettent à consommer comme des gorets pour que tout se casse la tronche.
Donc si amélioration, il y a, elle s'évaporera bien vite. Si jamais elle se fait sentir. Car ce n'est pas augmenter le débit qui améliore une liaison.
Passons à la suite! "[...]en (attention citation d'une phrase de l'article ) agrégeant des fréquences dans différentes bandes - déjà utilisées pour les réseaux H+ (HSPA+) et LTE"
Encore une fois, tu es incapable de faire preuve de réflexion et de voir quand un article veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Et on en revient à ce que je disais au début. A savoir que quand une personne consomme deux fois plus de ressources, il va forcément y en avoir moins pour les autres et en terme de fréquence, cela se traduit par des appels de mauvaise qualité, ou bien refusés. Bref, la solution envisagée n'amènera pas d'amélioration pour les utilisateurs de mobile. Car soit ils devront limiter leur consommation, soit ils ne pourront pas avoir accès à ce qui est promis.
D'où ma remarque sur les algorithmes de compressions. Qui ne sont certes pas la panacée, mais qui sont la meilleure solution possible. Sauf dans l'esprit cupide des dirigeants et des actionnaires des trois margoulins qui ne voient qu'un profit plus rapide et meilleur.