
Le groupe Canal+ a remporté les droits de la Formule 1 pour les trois prochaines années. Le groupe se félicite d’avoir obtenu, en exclusivité et en intégralité, les droits du Championnat du Monde de Formule 1.
Les abonnés des chaînes Canal+ via Freebox TV pourront ainsi suivre en intégralité tous les Grands Prix de Formule 1, dès le démarrage de la nouvelle saison 2013, dimanche 17 mars, en Australie.
Canal+ aurait déboursé la coquette somme de 29 millions d’euros pour obtenir les droits sportifs face à TF1, M6 ou BeIN Sport, selon le journal L’Equipe. « Le groupe Canal+ est heureux de nouer un partenariat avec la Formule1 pour proposer pour les prochaines années l’une des plus prestigieuses compétitions sportives au monde » indique le communiqué du groupe.
Les Freenautes, fans de Formule 1, habitués à regarder gratuitement le championnat du monde sur TF1 depuis 1992, devront désormais s’abonner à l’une des offres payantes de la chaîne cryptée. Seuls, un magazine proposé avant chaque grand prix, les essais libres et les qualifications seront diffusés en clair.
ThierryM
Envoyer message
Déjà qu'en France, il n'y a plus de course de F1 disputé sur notre territoire, la F1 à beaucoup perdu d'audience.
TF1 à tout fait pour se débarrasser de la F1, car l'audience et les publicitaires ne suivent plus. Canal s'est donc offert d'un magnifique boulet.