Honteux a écrit
C'est juste honteux. Les contribuables ont payé, avec leurs impôts, france telecom/ptt la même chose, qui est tout aussi ignoble existe : les autoroutes payantes ! Ca fait 20 ans que l'on ne devrait plus "aider", donc qu'elles soient gratuites. Pffffff !!!
L’état a privatisé depuis .....
A un moment tel que celui-ci ou le pays a besoin d'argent laisser une entreprise privée faire de l'argent avec le bien public est SCANDALEUX !!
Il y'a longtemps que la boucle locale aurait du etre confie a une entite publique :( Faut croire quelque chose est pourri quelque part :(
Pour moi, France Telecom aurait dû être divisé en plusieurs entités différentes comme cela a été fait pour EDF.
D'un côté la partie « réseau », avec le réseau cuivre, les NRA... Et de l'autre côté, l’opérateur.
Comme cela, il n'y aurait eu aucune distorsion de concurrence, tout le monde aurait été au même niveau, chaque opérateur contribuant à l'entretien du réseau par une taxe identique pour tout le monde.
Pas d’opérateur favorisé l’un plus que l’autre, comme on le voit aujourd’hui avec les incident réseaux, impossible à résoudre avec un opérateur alternatif, mais ré-solvable avec l’opérateur historique !
De plus, il ne faut pas oublier que le réseau qu'Orange (société privé je le rappel), vend à d'autres opérateurs (enfin loue) chaque mois des millions de lignes qui ont été payé avec notre argent celui du contribuable, alors que cette société n'a rien déboursé.
Là-dessus la commission européenne devrait s'y pencher sérieusement…
prométhé a écrit
Arrêtes tes simagrées. L'état n'a aucun pouvoir de veto chez Orange. Tu tentes justes de diminuer la responsabilité des banques et autres fonds de pensions qui vampirisent allègrement Orange en réclamant des dividendes qui n'ont aucune raison d'être. Ton discours est véritablement nauséabond. Et est digne du premier parasite venu.
Ooooohh oui !
Me faire enfin insulter par le grand prométhé, putain, que c'est bon.
L'Etat n'a aucun pouvoir de véto chez Orange ?
Parle en à S. Richard (ou à ses prédécesseurs).
Tu bosses peut être aussi chez FT toi ? Surement à plus haut niveau que moi, pour être autant (et mieux) informé ? Etat Major ? Je ne demande sous quel patronyme se cache Prométhée dans l'annuaire interne.
"TMon discours est véritablement nauséabond" laisse, j'ai corrigé pour toi :-*
Digne du premier parasite venu ?
Je bosse peut être chez un concurrent de ton opérateur adoré, chez LE grand méchant concurrent même, mais je suis aussi client chez Free, tout comme je suis aussi client chez mon employeur.
Et pour le peu d'interventions que je fais sur ce forum, j'ai l'impression d'être bien moins parasite que toi, qui arrive même à se faire tancer par ses co-paroissiens...
- une autre idée de sujet, pour en ajouter à la nauséabondité de mon discours, "comment les autorités de régulation de la concurrence mettent en permanence des bâtons dans les roues de FT/Orange".
Avec par exemple, le quadruple play.
Orange l'avait depuis bien longtemps dans les cartons, mais n'a pas eu le droit de le lancer.
Trop grand risque de situation de monopole et abus de position dominante.
Du coup, ByTel a pu lancer tranquillement son offre, suivi par SFR, et ils ont été rejoint par FT en dernier, qui a du attendre d'avoir les autorisations de croiser les fichiers clients fixe / mobile.
C'est peut être un mal pour un bien, dans le fond.
Mais si tu savais le nombre d'offres et services que l'on abandonne ou range au placard dans ce contexte là...
Allez, j'arrête de nourrir le troll, tu vas me taxer de théoricien du complot là...
Bisous.
stap a écrit
Pour moi, France Telecom aurait dû être divisé en plusieurs entités différentes comme cela a été fait pour EDF. D'un côté la partie « réseau », avec le réseau cuivre, les NRA... Et de l'autre côté, l’opérateur. Comme cela, il n'y aurait eu aucune distorsion de concurrence, tout le monde aurait été au même niveau, chaque opérateur contribuant à l'entretien du réseau par une taxe identique pour tout le monde. Pas d’opérateur favorisé l’un plus que l’autre, comme on le voit aujourd’hui avec les incident réseaux, impossible à résoudre avec un opérateur alternatif, mais ré-solvable avec l’opérateur historique ! De plus, il ne faut pas oublier que le réseau qu'Orange (société privé je le rappel), vend à d'autres opérateurs (enfin loue) chaque mois des millions de lignes qui ont été payé avec notre argent celui du contribuable, alors que cette société n'a rien déboursé. Là-dessus la commission européenne devrait s'y pencher sérieusement…
La séparation des activités Infra Réseaux / Exploitation Commerciale est effectivement un sujet qui revient souvent, mais ca a tellement bien marché avec la SNCF et RFF, que plus grand monde n'est chaud pour se lancer dans un tel projet (les politques goutant peu d'avoir leur nom associé à un fiasco).
http://www.lesechos.fr/29/10/2012/lesechos.fr/0202354806933_reforme-ferroviaire---la-sncf-va-absorber-rff.htm
Tu prends l'exemple d'EDF et RTE/ErDF. A voir, ca à l'air de plutôt bien fonctionner là.
Je me trompe peut être.
FT paie des pénalités aux opérateurs tiers lors d'un incident, on a aucun intérêt à faire traîner les GTR (Garantie de Temps de Rétablissement).
Par exemple, Free et les MVNO utilisant le réseau Orange ont eu de belles indemnisations suite à la panne majeure du réseau mobile de Juillet 2012.
Ce que je dis sur les délais est valable aussi pour les raccordements, et pas seulement pour les incidents.
FT raccorde presque en priorité les liens commandés par les opérateurs tiers, plutôt que ses liens propres.
Et ce n'est même pas de la propagande interne que je te sers là... (je bossais pour la concurrence avant d'entrer chez FT).
La Commission Européenne, moui...
Il y a ce que la Commission dit de faire, et ce que la France fait.
cf. ma petite digression sur les diverses taxes en tout genre que supportent les Télco.
Ou aussi la Redevance pour la Copie Privée, même si cela pourrait bientôt (enfin) évoluer.
http://www.zdnet.fr/actualites/copie-privee-bientot-une-harmonisation-en-europe-39786843.htm
techFT a écrit
Et pour le peu d'interventions que je fais sur ce forum, j'ai l'impression d'être bien moins parasite que toi, qui arrive même à se faire tancer par ses co-paroissiens...-+1000 ^^
dd a écrit
l annee derniere europe avait baisser le prix de la boucle a 8e50 et eux ft il augmente?
Ben, non. L'arcep l'augmente si tu lis bien l'article
FreePipeau a écrit
techFT a écrit Et pour le peu d'interventions que je fais sur ce forum, j'ai l'impression d'être bien moins parasite que toi, qui arrive même à se faire tancer par ses co-paroissiens...- +1000 ^^
-1000 sale troll de merde. Arrete de t'inscrire avec tes comptes bidon.
Quand FT aura til plus le monopole de la boucle local ? C'est honteux cette hausse de tarif
cédricou a écrit
FreePipeau a écrit techFT a écrit Et pour le peu d'interventions que je fais sur ce forum, j'ai l'impression d'être bien moins parasite que toi, qui arrive même à se faire tancer par ses co-paroissiens...- +1000 ^^ -1000 sale troll de merde. Arrete de t'inscrire avec tes comptes bidon. Quand FT aura til plus le monopole de la boucle local ? C'est honteux cette hausse de tarif
Si t'es pas content, va gueuler auprès de Jean-Ludo.
Et achète-toi des lunettes au passage, puis vient relire l'article. Putain c'est quand même pas compliqué, y'a 10lignes à lire et même pas foutu de comprendre. Le troll de merde c'est toi non ?
cédricou a écrit
FreePipeau a écrit techFT a écrit Et pour le peu d'interventions que je fais sur ce forum, j'ai l'impression d'être bien moins parasite que toi, qui arrive même à se faire tancer par ses co-paroissiens...- +1000 ^^ -1000 sale troll de merde. Arrete de t'inscrire avec tes comptes bidon. Quand FT aura til plus le monopole de la boucle local ? C'est honteux cette hausse de tarif
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris là.
Tu suggérerais que j'ai plusieurs comptes/pseudos, et que je me réponde à moi même, c'est bien ca ?
Ou tu t'en prenais uniquement à FreePipeau ?
On va faire simple, non.
Ca toujours été TechFT mon seul pseudo, je poste en anonyme car cela me fait chier d'enregistrer un compte, mais je prends toujours le même pseudo "TechFT".
Je ne fais pas du chantoine ou du pamela :)
A ce que je sais, je ne troll pas assez pour que l'on usurpe mon pseudo comme j'ai déjà pu le voir pour d'autres (exp / exp2.0 ?), donc pas besoin de le "protéger" en enregistrant officiellement un compte.
techFT a écrit
Je ne fais pas du chantoine ou du pamela :)Chacun son créneau :-)Non, je pense que le "sale troll de merde" ne t'était pas destiné (dommage collatéral)... que veux-tu, lire ils savent pas, réfléchir non plus, alors citer correctement (faut dire qu'avec les performances de ce forum on n'est pas aidés : pas d'édition possible, une fois on répond à côté une fois dans la partie grisée...) !
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.
X
Quatre consignes avant de réagir :
- Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
- Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).
Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Freebox TV : Ajout, suppression et (...)
















4G_Ready
Envoyer message
On peut même dire les 2.