Subvention mobile : Free fait appel, SFR se félicite
Comme nous vous l’avons annoncé, Free a été débouté face à SFR, en première instance, au sujet du subventionnement des mobiles (pour Free, il s’agit d’un crédit déguisé). A ce titre, Free a été condamné à verser 300 000€ de dommages et intérêts pour le préjudice en terme de réputation, et 100 000 euros au titre des frais de justice. D’après nos sources, Free a fait appel suite à la condamnation et conteste la décision de justice. La bataille juridique ne fait que commencer.
En parallèle, sur son compte Twitter, « SFR se félicite de la décision du tribunal de commerce de Paris qui déboute et condamne Free Mobile. Cette décision pérennise le modèle de la subvention mobile au moment où les français vont devoir s’équiper en terminaux 4G ».

Le contenu de la plainte de Bouygues à
















marlo
Envoyer message
Free a raison sur le fond car non seulement les offres concurrentes sont bcp plus cheres et qui plus est, les abonnes continuent a payer leur portable au dela de leur engagement ce qui est invraisemblable. Free a eu qd meme tort de porter cela devant la justice a mon avis. Si la decision rendue avait ete favorable pour Free, SFR aurait subi un nouveau coup compromettant encore un peu plus sa survie. La conclusion c'est qu'il y a eu surement de fortes pressions pour que ce verdict soit rendu....tant mieux pour SFR et pour l'emploi, tant pis pour les exploites.