Un brevet Made In France : les Smartphones à l’énérgie solaire sont pour bientôt.
Voila une invention qui va plaire au Ministre du Redressement Productif, Arnaud Montebourg, adepte du "Made In France".
Deux ans après avoir présenté une technologie capable de transformer n’importe quelle surface en source d’énergie solaire, la start-up française, Wysips, présentera à l’occasion Mobile World Congress de Barcelone, un prototype de Smartphone solaire.
Après 3 ans de recherche et 30 brevets déposés, ce Smartphone sera équipé d’un film photovoltaïque adaptable sur de nombreux terminaux. Souple et transparent, la première génération de cette technologie sera en mesure de fournir 5,8 mWc/cm2 sous condition d’ensoleillement favorable.
Tous les terminaux pourront disposer de cette technologie. L’intégration du film photovoltaïque permettra de réduire la taille des batteries d’environ 20 % et a terme de la supprimer entièrement dans les pays ou un ensoleillement élevé .
En l’état actuel, le temps d’une recharge complète nécessite 6 heures d’exposition à la lumière. Lorsque la batterie sera vide, il suffira de tourner le smartphone vers la lumière pour pouvoir téléphoner.
Les experts estiment qu’en 2030, la consommation des appareils mobile représentera 10 % des besoins en électricité dans le monde. Cette innovation "Made In France" pourrait être la solution.
Source : Degroupnews

Orange lance à son tour des femtocells,









.






luudo
arrêté de ralé bande d'aigris
ce système est très bien et peu coûteux ,il n'est pas la pour remplacé la batterie mais pour allégé la charge par courant filaire dans un premier temps, aujourd'hui on nous propose un solution facile et rapide a mettre en place ,ce qui permettra de continuer a le développer.
ensuite on peut très bien voir ce film plastique être mise en place sur les tuiles ,voitures ou murs extérieur ou même intérieur car le solaire(appellation vulgarisé fonctionne aussi avec la lumière artificiel), le problème aujourd'hui du "solaire" c'est la différence entre le coût et le rendement mais avec cette solution le coût va baissé énormément donc on pourra en mettre partout pour maximisé son efficacité .
Il faut arrêter de pensé qu'il faut UNE solution pour la production électrique, il faut se débarrassé de la mauvaise production (très polluante et dangereuse), il a les barrages, le marre-motrice, l’éolien,le solaire, les courant marin.
il y a sur terre des quantités énorme d’énergie a transformé en électricité utilisable et énormément de maniéré de le faire,celle ci est est une et c'est en les conjuguant qu'il sera possible de fermer les centrale nucléaire pas en cherchant LA solution ultime.