Problèmes de data : Xavier Niel affirme qu’Orange bride les abonnés Free Mobile




backagain a écrit
akkittam a écrit Free déploie très vite son propre réseau malgré les innombrables contraintes malgré les empecheurs de tourner en rond (genre "robin de toits", qui militent pour les gens pseudos sensibles aux ondes électromagnétiques, qui sont devenus soudains sensibles aux ondes alors qu'elles existaient depuis 50 ans avant l'arrivée du GSM) Très vite ? Moins vite que ses concurrents, qui n'ont pas les mêmes impératifs de déploiement !!! Tu vas nous expliquer que les robin des toits ne ciblent que les installations de Free ???
Oui, très vite... Je n'ai pas les chiffres, mais quand itinéris ou SFR ont commencé leurs déploiements, où en étaient-ils au bout d'un an ? Sachant qu'à l'époque il s'agissait juste de déployer un service GSM simple... Et les opérateurs historiques n'ont pas toujours respecté leur taux de déploiement imposé par l'ARCEP. Mais le public était bien moins informé qu'aujourd'hui, donc ca n'a pas fait de remous. Le seul vrai remous qu'on a vécu ces dernières années concernait l'entente illicite qui a bien marqué les esprits.
Concernant les robins des toits, evidemment qu'ils ne ciblent pas uniquement les installations Free. Mais lls sont bien plus actifs aujourd'hui qu'à l'époque, et ne sont pas crédibles (on dirait qu'il ont appris l'existence des ondes électromagnétiques quand est apparu la téléphonie mobile, alors que cela n'avait rien de nouveau).
Bref, je souhaite bon courage à Free, qui fait du bon boulot, a fait baisser les prix, enfonce les obstacles comme il peut... Et ils réussissent l'exploit de servir deux causes : leur propre intérêt (je ne vais pas revenir là dessus, il est NORMAL qu'une entreprise cherche à faire du profit dans notre société), et l'intérêt du consommateur. Elles ne sont pas légion ce type d'entreprises...
Je vous explique:
Il a un an le 9/01/2012 se présentait une roulotte de romanichels à l'entrée du château B. Le 10/01/2012 ils s'installaient sur la pelouse, ils n'étaient pas très nombreux.
Un an après ils sont pas loin de 5 millions sur cette même pelouse et toujours en roulotte. Ils ont bien commencés à construire des Immeubles (Antennes) mais de plus en plus de nouveaux arrivent donc la place sur la pelouse se restreint.
Encore un an et ils prendront définitivement le château B, puis ils grignoteront tous les autres petit à petit.
Trêve de plaisanterie combien d'opérateurs à eus une croissance aussi rapide ?
Aucun sauf Free ! Donc laissons lui un peu de temps !
akkittam a écrit
Je n'ai pas les chiffres, mais quand itinéris ou SFR ont commencé leurs déploiements, où en étaient-ils au bout d'un an ? Sachant qu'à l'époque il s'agissait juste de déployer un service GSM simple...
Oui, et pour quelques centaines de milliers d'abonnés, pour un service dont on n'imaginait pas encore le succès commercial ! Rien de comparable.
De plus, on n'est plus à l'année 1 pour Free, mais à la 3 depuis l'attribution de la licence... ET SURTOUT Free (on n'arrête pas de le répéter mais certains ont décidément des oeillères ici) a moins déployé que les 3 autres (qui n'ont pas les mêmes besoins) en 2012.
backagain a écrit
akkittam a écrit Je n'ai pas les chiffres, mais quand itinéris ou SFR ont commencé leurs déploiements, où en étaient-ils au bout d'un an ? Sachant qu'à l'époque il s'agissait juste de déployer un service GSM simple... Oui, et pour quelques centaines de milliers d'abonnés, pour un service dont on n'imaginait pas encore le succès commercial ! Rien de comparable. De plus, on n'est plus à l'année 1 pour Free, mais à la 3 depuis l'attribution de la licence... ET SURTOUT Free (on n'arrête pas de le répéter mais certains ont décidément des oeillères ici) a moins déployé que les 3 autres (qui n'ont pas les mêmes besoins) en 2012.
Il t'a déjà été demandé d'arrêter les mensonges. Le premier étant de tenter de faire croire que la situation de Free est différente de celle des trois margoulins à leurs débuts. Ce n'est pas parce que certaines hypothèses de départ sont différentes que la situation l'est elle. En plus, ces différences ne sont valables que pour itinéris et encore ce n'est pas exact puisque avant le GSM, France telecom a débuté dans la téléphonie mobile avec le système radiocom 2000. Bref, quand itineris a commencé à déployer le GSM, il avaient déjà de l'expérience et cela aurait du leur permettre de mieux déployer le GSM. Ce qui n'a pas été franchement le cas.
Donc non, il n'y a pas de différence entre ce qu'on connu les trois goinfres et ce que connait Free. Il y a un réseau à déployer et puis c'est tout.
Maintenant passons à ton deuxième mensonge. Nous sommes seulement au tout début de la deuxième année d'exploitation du réseau Freemobile et non dans la troisième. En plus si on regarde la date de création de la société qui est le 24 juillet 2007, les trois années dont tu parles ne correspondent qu'à un de tes phantasmes de troll.
En plus comme cela a été déjà signalé. Contrairement à ses concurrents Free mobile a respecté ses obligations de couverture. Donc tu te rend ridicule en refusant d'accepter le fait que Free est parvenu a faire ce que les autres n'ont pas fait. Et en plus, Free a connu des conditions bien plus difficiles que celles rencontrées par la concurrence. Bref toi et tes patrons vous n'êtes que des mauvais perdants qui enragez de ne pas arriver à faire jeu égal avec une entreprise ayant moins de moyens, mais une plus grande efficacité.
prométhé a écrit
Nous sommes seulement au tout début de la deuxième année d'exploitation du réseau Freemobile et non dans la troisième. En plus si on regarde la date de création de la société qui est le 24 juillet 2007, les trois années dont tu parles ne correspondent qu'à un de tes phantasmes de troll.
Ce qui compte c'est la date d'obtention de la licence mon coco. Tu peux faire toutes les belles phrases que tu veux, Free avait 3 bonnes années pour déployer un réseau sérieux (au sens ARCEP... relis les propos "off" des ingénieurs qui de "bouffent les c..." d'avoir apporté leur soutien à Iliad dans cette affaire, au vu du réseau anémique qui est proposé aujourd'hui).
backagain a écrit
prométhé a écrit Nous sommes seulement au tout début de la deuxième année d'exploitation du réseau Freemobile et non dans la troisième. En plus si on regarde la date de création de la société qui est le 24 juillet 2007, les trois années dont tu parles ne correspondent qu'à un de tes phantasmes de troll. Ce qui compte c'est la date d'obtention de la licence mon coco. Tu peux faire toutes les belles phrases que tu veux, Free avait 3 bonnes années pour déployer un réseau sérieux (au sens ARCEP... relis les propos "off" des ingénieurs qui de "bouffent les c..." d'avoir apporté leur soutien à Iliad dans cette affaire, au vu du réseau anémique qui est proposé aujourd'hui).
Mais bien sûr! Décidément, la marmotte a du boulot avec toi. La date d'obtention de la license n'a rien à voir avec le déploiement du réseau. Ce qui compte, c'est la situation sur le terrain. Les obligations de déploiement national imposées à Free mobile. Ainsi que la croissance de leur clientèle qui est sans commune mesure avec ce que les trois escrocs ont connu à leur époque.
Et ne t'en déplaise. Free a bien fait mieux que les trois goinfres et dans des conditions beaucoup plus difficiles.
Mais bon, les fanatiques des trois margoulins ne sont pas à un mensonge ou une crasse prêt. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe sur la page wikipédia de Free mobile pour comprendre que la pilule a beaucoup de mal à passer et que la mauvaise foi règne chez toi et tes copains.
prométhé a écrit
La date d'obtention de la license n'a rien à voir avec le déploiement du réseau.
Ah oui ? C'est juste le signal de départ ! Ça fait un an que Free fait des promesses sur la résolution des problèmes, la "priorité de déployer le réseau", afin de réduire les différents couacs. Bah ils n'ont pas plus accéléré ces derniers mois... que commencé tôt. Ils ont juste mis un coup de collier juste avant la vérification de la (pseudo) couverture fin 2011, et basta. Depuis c'est encéphalogramme plat...
Bonjour a tous je suis passé chez free pour l'adsl il y a 1 mois et demi. J'étais chez bouygue avant. Pour le même prix j'ai un service beaucoup plus stable et performant chez free. Chez bouygue que j'ai gardé 2 mois je ne pouvais pas avoir mon service télé des déconnexions a tout va un debit instable de 1k a 8k. free 9k constant. Autant dire que FREE met peut etre un peu plus de temps que prévu pour déployer son propre réseau mais pour proposer un service de qualité surement. Pas pour avoir des antennes qui tombent en panne 2 jours après. Ils avaient deja fai la révolution du low cost avec l'ADSL ils ont largement mangé leur pain. Ils veulent prendre leur pain aussi sur le mobile eh bien ils ont bien raison. Depuis que free a lancé son offre mobile orange sfr et bouygue s'alignent presque sur les prix. Alors soyez francs vous économisez aujourd'hui sur votre forfait bouygue parce-que free à bien revolutionné l'offre mobile. Je ne trouve pas réglo de dénigrer free pour un souci de deploiement sachant que l'itinérance par orange est la. Et orange niveau couverture y'a pas à dire c'est le meilleur
gregorydu13 a écrit
backagain une seule chose à te dire : barre toi d'ici tu saoules et t'es pas le bienvenu. J'invite tous les freenautes à le signaler à UF mais cette fois ci pour de bon
Signaler quoi ? Que je donne les chiffres de reuters avec un mois d'avance ?
http://fr.reuters.com/article/technologyNews/idFRPAE90C04H20130113
Test réalisé à Donchery 08350 à l'intérieur de mon domicile à l'aide de l'apps degrouptest
Relais 2G EDGE situé à 3,8 km Orange
Téléphone Galaxy S2 abonnement Free
Down :69 kbts/s
Upload : 49 kbts/s
Téléphone ZTE Blade s Apps Degrouptest
Leclerc mobile réseau SFR
Down 4000 - 3000 kbt/s
Upload:1000kbt/s
xterminator a écrit
reno69 a écrit Vince81 a écrit Si Orange facture à la quantité, Orange n'a aucun intérêt à filtrer (bien au contraire). Bonjour, sauf s'il y a un risque de ne plus assurer un débit correct à ses propres clients. Sans pouvoir l'affirmer mais certaines pratiques permettent d'avoir des doutes, ma fille chez Free sa freebox V5 n'arrive plus à rebooter (chenillard), contact de la hotline Free, ticket d'incident, test des installations Free tout est bon, demande d'intervention à FT le 4/01 le 10/01 toujours rien, probablement Free qui bride .... reno69. ça freebox est morte, j'ai eu le même problème, échangée et tout était ok. (sûrement due à un choc électrique, déco de noël ect...)
Bonjour, comme convenu je viens vous donner le résultat, la panne de la Freebox de ma fille V5 est réparée c'était bien une panne de France Télécom, de plus un technicien Free est passé à son domicile et lui à tout fait les réglages, mesure de débit et même comme elle venait de s'inscrire chez chez Free Mobile forfait 0€ il lui a paramétré son téléphone (Sony Xpéria) elle est contente, tout fonctionne TV en bas débit 5000 m du NRA environ, mais TV fonctionne.
@+
reno69 a écrit
xterminator a écrit reno69 a écrit Vince81 a écrit Si Orange facture à la quantité, Orange n'a aucun intérêt à filtrer (bien au contraire). Bonjour, sauf s'il y a un risque de ne plus assurer un débit correct à ses propres clients. Sans pouvoir l'affirmer mais certaines pratiques permettent d'avoir des doutes, ma fille chez Free sa freebox V5 n'arrive plus à rebooter (chenillard), contact de la hotline Free, ticket d'incident, test des installations Free tout est bon, demande d'intervention à FT le 4/01 le 10/01 toujours rien, probablement Free qui bride .... reno69. ça freebox est morte, j'ai eu le même problème, échangée et tout était ok. (sûrement due à un choc électrique, déco de noël ect...) Bonjour, comme convenu je viens vous donner le résultat, la panne de la Freebox de ma fille V5 est réparée c'était bien une panne de France Télécom, de plus un technicien Free est passé à son domicile et lui à tout fait les réglages, mesure de débit et même comme elle venait de s'inscrire chez chez Free Mobile forfait 0€ il lui a paramétré son téléphone (Sony Xpéria) elle est contente, tout fonctionne TV en bas débit 5000 m du NRA environ, mais TV fonctionne. @+
L'essentiel c'est que tout fonctionne ! Et bravo au technicien pour son professionnalisme (c'est p'têtre le fait que voter fille soit attirante
) @+
X
Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.
Envoyer message
Lui comprendre la situation, lui bien résumé. Toi pas avoir grand chose à dire...