A quand une nouvelle pub Free de ce style ?
Genre :
- On lit sont mail qui parle d'un sujet, et ensuite tout les surfs qu'on fait contiennent des pubs qui en parlent ;-)
- On va sur un site pour consulter le prix d'un produit, tous les sites vous proposent via les encart de pub ce même :)
- Votre femme squatte votre pc pour consulter un site genre de lingerie et pendant vos présentation d'entrerprises tous les sites continuent de vous vanter ce type de produit ;-)
Il y a vraiment pleins de possibilités ...
Pour info, toute personne qui essaye de monter un biz sur le net DOIT passer par Google Ad pour se faire connaitre sinon : aucune chance d'avoir son ranking qui monte vraiment ;-)
Il serait interessant que Free propose maintenant une alternative de régie de pub :P
A+
TM
Que de certitudes dans ces propos.Ce que tu dis est invérifiable et n'arrivera pas, le net subit les lois de l'évolution, il y en a qui périssent d'autres qui subsistent, et ce ne sont pas ceux qu'on croient être les plus forts qui restent, la disparition du disque n'a pas fait disparaitre les artistes,au contraire.*Il y a d'autres moyens de financement que la pub, qui est une plaie, une gangrène,avec les spams et autres merdouilles, l'esprit du net ce n'est pas cela.
C'est du mimportawouak au bout de cette histoire free se verra peut être obligé d'enlever le blocage par défaut et millions de gens le remettrons d'un simple clic.Celui qui ne s'adapte pas ...et bien qu'il périsse.Pour le cul de la crémière avec du beurre c'est mieux...
Liam128 a écrit
Eso26957 a écrit La plupart des utilisateurs d'Internet doivent apprécier cette fonctionnalité, Oui, ils l'apprécient, jusqu'au jour où les sites qu'ils visitent habituellement vont fermer un à un (pour certains, c'est une affaire de quelques mois). Là, ils vont pas comprendre ce qui leur arrive et on va voir les mêmes qui étaient si contents venir pleurnicher que tout fout l'camp. Il s'agit de savoir être un minimum responsable : vous voulez que vos sites préférés survivent ? Acceptez la pub s'ils en ont. Sinon, vous avez le droit de vous en foutre, de voir les sites crever. Mais comprenez que ça n'enchante pas les webmasters (pour qui c'est souvent un métier), et ne vous étonnez pas qu'ils vous bloquent l'accès à leur site (de toute façon, qu'est-ce que ça peut vous faire, puisque vous vous en fichez du site et de sa survie). En tout état de cause, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière avec.
Salut,
Je ne suis pas contre la pub sous forme de bandeau ou autres sur les sites, mais je suis contre les pubs qui ouvrent de nouvelles fenêtre ou qui prennent tout l'espace de l'écran.
Idem pour les pubs vidéo ou audio qui se déclenchent sans notre avis.
Alors oui je suis d'accord pour la pub mais sous certaines conditions de respect des visiteurs.
De plus, je boycotte désormais toutes les pubs que l'on voit tout le temps, trop de pub, tue la pub ! par exemple SFR je ne supporte plus leurs pubs à force de les voir, ce qui fait que je vais changer d'opérateur. Ca m'énerve quand je vois leur logo, j'en suis saturé.
Eso26957 a écrit
Je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir activé par défaut cette option fait tant de polémique, car le VRAI problème vient de là (elle aurait été désactivé par défaut nous n'en serions pas là) La plupart des utilisateurs d'internet doivent appréciés cette fonctionnalité, et encore je parle pour ceux qui n'aurait pas déjà des bloqueurs de publicités du type "AdBlock" Maintenant plutôt que de crier au scandale, faire remonter ses doléances auprès de Free comme habituellement aurait été simplement suffisant (mise en place d'une liste paramétrable, notifier des blocages abusifs ...) J'adore l'équipe d'UniversFreebox, mais il faut avouer que vous avez un peu un partie pris sur le sujet (mais moins que Freenews qui a crié aux scandales et exigé de ses lecteurs la désactivation de la fonction sans justification ou explication)
UniversFreebox a malheureusement trop réagit "à chaud" en se sentant attaqué alors qu'il est assez simple de trouver des remèdes de leur coté plutôt que de demander à tous leurs lecteurs de chacun faire quelque chose qu'ils n'ont pas envie.
Free ne veut pas d'une liste customisable (je pense), il ne cible que google et ne veut pas se mettre les autres régies publicitaires à dos.
D'ailleurs au contraire, pour l'instant elles (les autres régies publicitaires) le soutiennent plutôt (du moins ne disent rien) car c'est une aubaine pour elles! Tous les sites utilisant adsense reflechissent à trouver une alternative et se tournent donc vers elles, je suis sûr qu'elles enregistrent des pics de nouveaux clients depuis 2 jours!
Pour ma part je pense que c'est une excellente chose pour un rééquilibrage des parts de marché (au moins en France) donnant une chance à des acteurs plus petit de pouvoir avoir assez de revenus pour développer des outils plus performants.
Je ne suis pas contre la publicité. Mais quand on la défend, il faut savoir de quoi l'on parle. Qui paie la pub, à votre avis? Le prix d'un produit quel qu'il soit tient compte du budget publicité, c'est à dire qu'en réalité c'est l'utilisateur qui la paie. Alors la pub, ok mais à petite dose, à l'heure actuelle, nous sommes envahis, que ce soit sur internet ou même par le téléphone. Je suis inscrit sur le site Pacitel, rien n'y fait, démarchage régulier pour des panneaux solaires, une chaudière à condensation, la rénovation des fenêtres et façades, ras la casquette. Que Free me donne la possibilité, à mon gré puisque c'est désactivable de bloquer les pubs, je dis mille fois merci. Maintenant, un tas de sites vivent de cela mais sachant que finalement, c'est moi (et vous) qui paie (payons) ...
testme a écrit
Il serait interessant que Free propose maintenant une alternative de régie de pub :P A+TM
Surtout pas, sinon ils pourraient être condamnés (de la même façon que google devrait être condamné lorsqu'il met ses propres produits en avant des autres alors qu'il n'est pas forcément aussi pertinent).
Là Free n'a pas d'intérêt direct à bloquer les pubs, ça n'est donc pas une pratique anticoncurrentielle. Dans le cas contraire si.
Ça devient indijeste la lecture des sujets de ce forum
Sans arrêt des personnes s'admirent devant cette glace,
ils en arrivent à nous faire lire en "diagonale" par lassitude
C'est regrettable, s'il fallait en arriver à limiter à 4 lignes
mais s'il le faut...
l'humain est ainsi fait, toujours lui imposer des barrières,
il ne peut s'autocontrôler C'EST LA VIE
GB a écrit
Ça devient indijeste la lecture des sujets de ce forum Sans arrêt des personnes s'admirent devant cette glace, ils en arrivent à nous faire lire en "diagonale" par lassitude C'est regrettable, s'il fallait en arriver à limiter à 4 lignes mais s'il le faut... l'humain est ainsi fait, toujours lui imposer des barrières, il ne peut s'autocontrôler C'EST LA VIE
Mouais, vive la dictature, pour résumer. Parce que après tout, nul n'est obligé de lire tous les commentaires, hein. Donc c'est un peu fort de faire un commentaire pareil...
Heureusement que l'Humain peut se révéler rebelle de temps en temps, et de lui sort l'anti-mouton (i.e. qui va faire bouger les choses pour l'humanité) suivi par le troupeau, à bon entendeur...
Après tout, le site ne te plait pas (et il peut arriver que moi aussi le site me gonfle, j'ai mon libre arbitre, je te rassure) zappe le, comme il m'arrive de le faire !
Incroyable, j'ai le choix mais je me plaints quand même de ce fameux choix ! bééééééééééé
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.
X
Quatre consignes avant de réagir :
- Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
- Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).
Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Le Syndicat de la Presse Indépendante (...)
















Ripplay
Affligeant de voir comment la pollution visuelle,sonore etc,a tellement envahi l'espace tant privé que public,au point que certains ne peuvent plus s'en passer,telle une drogue dure.Que certains pros râlent parce que c'est leur gagne pain,je comprends.Mais comme consommateur citoyen je suis anti pub,car nous la payons tous d'une façon ou d'une autre,par notre achat de produit.Le prix des produits,dans certains cas, est augmenté de 30% pour la payer.Intolérable,car c'est une production complètement parasitaire ,qui en aucun cas ne renseigne sur la véritable qualité des produits.Au contraire,un bon produit se vend grâce au bouche a oreille ,et n'a donc pas besoin de panneaux de 7m sur 4 pour défigurer nos villes et routes.Sur la toile,il s'agit d'une véritable invasion,au point que plus personne ne fait attention a la pub, trop de pub tue la pub.
Pour ma part,compte tenu des millions,et milliards de pages web en ligne,je ne pense pas que l'humanité se porterait plus mal s'il en disparaissait une bonne partie ( je ne parle même pas de ceux qui font du simple copier-coller)peut être ne resterait que les sites qui ont vraiment quelque chose a dire,sans avoir besoin de le vendre.
Pire, quand je lis un syndicat "indépendant" monter au créneau pour défendre la pub ,je me dis mais ou est l'indépendance quand l'économie du média dépend des annonceurs.Cela me fait le même effet que quand je lis un journal auto qui fait un test d'une voiture et que je vois une pub pour la marque trois pages plus loin.
J'entends d'ici les arguments,toujours les mêmes,des défenseurs du système.Difficile de décrire en quelques mots un mode de financement alternatif.Pourtant il suffit de sortir deux minutes du carcan de la pensée unique ,de faire marcher son cerveau pour découvrir que l'on nous enfume et que les solutions sont a notre portée et socialement acceptables,en lieu et place du système d'abrutissement collectif dans lequel veulent nous enfermer les adeptes du fric facile et rapide.
Oui a la qualité,non a la quantité. Oui au web solidaire et non mercantile.L'enjeu est énorme,ne pas laisser le dernier espace de liberté être acheté par les écerveleurs.
Volontairement je ne rentre pas dans la polémique sur la stratégie de Free en la matière car je ne suis pas sûr des motivations réelles,je pense même qu'elles ne sont pas glorieuses,mais si cela peut faire avancer le shmilblick :)