Le Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne réagit à son tour au blocage des pubs
Suite au blocage des publicités sur la Freebox V6 dans sa dernière mise à jour, c’est le Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL) qui sort de son silence pour réagir.
La SPIIL rappelle que, quelque soit les motivations de Free, le principe intangibles pour tous les éditeurs de presse en ligne est celui de la neutralité du net. Le syndicat rappelle également :"qu’aucun FAI n’a le droit de décider à la place des citoyens ce à quoi ils ont ou non accès sur Internet. Sinon c’est la porte ouverte à des censures éditoriales, commerciales, économiques, politiques, idéologiques, communautaires, nationales, religieuses, etc., livrées au seul bon vouloir du fournisseur d’accès et, donc, de ses propres stratégies marchandes et financières."
Le SPIIL denonce l’attitude de Free qui :" s’attaque donc à un principe démocratique essentiel et impose le pouvoir sans partage de ses propres logiques d’entreprise. "
Le SPIIL demande à Free de revenir sur sa décision et de laisser le libre-choix à l’internaute de ses conditions de navigation sur internet. Il demande également au législateur, parlement et gouvernement d’inscrire la neutralité du net dan la loi des immixtions illégitimes des opérateurs dans la diffusion des contenus et ainsi garantir la liberté de communication et d’innovation.
Source : SPIIL

Un FAI avait déjà bloqué la pub dans (...)








Tu vas pouvoir te lâcher, c'est fait exprès).








GG
Envoyer message
Au fond vous êtes aussi limité que les trolls qui attaquent Free avec pleins de mauvaises raisons. Mais les trols de la concurrence ont au moins l'excuse que c'est leur gagne-pain. Ils sont payés pour bourrer le mou.
Quand je vais sur un site, je suis un invité, le site ne m'appartient pas, je n'ai rien fait pour qu'il fonctionne, etc. Ainsi que quand je suis chez des gens, je n'ai pas à me plaindre de la musique qu'ils passent de la bouffe qu'ils servent.
Si cela ne me plait pas je peut voir ailleurs.Le webmasters peut pourrir son site de pubs c'est son problème. S'il a une clientèle qui aime cela tant mieux pour lui.
Et les outils existaient déjà auparavant individuellement. Vous les employez surement et donc votre démarche de soit-disant vouloir aider les Mme Michu qui ne savent pas se protéger des pubs etc c'est de l'hypocrisie. Comme celle des partis dits de gauche qui veulent faire le "bonheur" du peuple malgré lui. Juste du mensonge organisé.
Bref je ne me crois pas propriétaire du net parce que je verse 30 misérables euros par mois. Et je n'imposerais jamais quoi que ce soit au nom d'une soit-disante éthique qui se résume en fait souvent à un confort personnel ou une volonté de d'hégémonie et de nuisance.
par contre vous et les types qui commentent pareils, si.
ce qui me dérange le plus ce n'est pas tant Free et ses délires de commerçant rapiat qui baisse les prix et après baisse les services (cad l'accès à tous le web sans discrimination ; you tube, téléchargement, replay etc)
mais plutôt les robots qui viennent te soutenir qu'un mesure décidé et appliquée unilatéralement est une bonne chose.