Freezone S'inscrire

Canal + mise sur les grandes productions et espère bien exploiter ses créations sur la TNT



 

Fabrice de la Patellière, le directeur de la fiction de Canal + était l’invité du Buzz Média Orange-Le Figaro.

 
Canal + programme ce soir Borgia, une série à 25 millions d’euros réalisée par Olivier Hirschbiegel (La Chute), une création originale de Tom Fontana.

Pour amortir sa production Canal + mise sur la vente à l’international : «D’abord, nous produisons cette série avec Atlantique Productions (Lagardère Entertainment) et Beta, le distributeur en Allemagne. Nous rassemblons l’argent pour financer la production et après, c’est évidemment sur les ventes internationales qu’une telle production peut être amortie», a expliqué Fabrice de la Patellière.

 

 

Avec 3,9%de part d’audience, Canal + mise sur des programmes événementiels et originaux et espère bien profiter de sa dernière acquisition, Direct Star et Direct 8 pour exploiter ses créations : «Nous souhaitons exploiter ces créations exclusives produits pour nos abonnés sur toutes les fenêtres d’exploitation, donc vraisemblablement les fenêtres en clair dans un proche avenir. C’est encore récent, mais il y a certainement une manière de penser la chronologie de la diffusion sur le crypté et le clair», assure Fabrice de la Patellière.

 

 
Le budget de la fiction de Canal+, qui s’élève actuellement à une quarantaine de millions d’euros «devrait augmenter de 8 à 10 millions d’euros dans les deux prochaines années.

 

Source : Le Figaro
 


publié le 10 octobre 2011 à 11h15 par Thibault
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Posté le 10 octobre 2011 à 11h40 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

canal devait créer le buzz avec the event, et c'est une série de merde, alors allons y pour Borgia, remarquer, lorsque l'on lâche des crottes cela vas toujours pas pair

Posté le 10 octobre 2011 à 11h54 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

AvareCANAL MISE SUR TA CARTE BLEU Avare

Posté le 10 octobre 2011 à 13h42 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ils vont quand même avoir du mal à vendre cette série à l’international car une série américaine sur les Borgias vient de sortir.

Posté le 10 octobre 2011 à 17h43 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

a quand une petite promo canal+ à 16 euros pour les abonné de free ils l 'ont fait pour tous les operateurs de aout à septembre sauf nous

Posté le 10 octobre 2011 à 20h15 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
MagicOne a écrit
Ils vont quand même avoir du mal à vendre cette série à l’international car une série américaine sur les Borgias vient de sortir.

Y'a quelques mois déjà : une saison complète. Et je doute que C+ puisse faire mieux que Showtime. Pas très bien joué cette affaire, et plus bizarre encore c'est aussi Canal qui a acheté les droits d'exploitation de la version américaine.

Posté le 13 octobre 2011 à 21h18 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

VIVE   THE EVENT

 

 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS