Freezone S'inscrire

Canal + remet en cause son accord avec Orange Cinema Séries



Selon le site Electronlibre, le groupe Canal + a informé France Télécom qu’il entendait changer les bases de l’accord « Orange Cinema Séries ».

 
Toujours selon les mêmes sources, Bertrand Méheut et Rodolphe Belmer, les deux dirigeants de Canal + souhaitent se concentrer sur la TNT notamment avec le projet Canal 20. Pour avorter l’accord, le groupe Canal + ne souhaite plus créer une co-entreprise détenue à part égale par les deux partenaires mais un simple contrat de partenariat dans lequel France Télécom investit de l’argent tandis que Canal+ conserve 100% de la gestion de la chaîne ! Autant dire tout de suite que l’accord ne se fera pas dans ces conditions.

 
Dans le même temps, les syndicats de France Télécom ont refusé de participer au vote lors de deux comités d’entreprises différents, l’un au niveau groupe et l’autre concernant les filiales, le 3 et le 4 mai dernier. Au-delà de ce bras de fer, les abonnements sont en chute libre : « ils sont passés de 560 000 en début d’année à moins de 400 000, prévus à fin mai.


publié le 16 mai 2011 à 11h02 par Thibault
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 16 mai 2011 à 11h51 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Ca n'est pas étonnant !! Depuis que j'ai Orange Cinema (gratuitement) je n'ai jamais regardé un film !! Il passe tous avant sur Canal...

En tous cas ca va en faire des chaine de ciné !! Canal+, Ciné Cinéma, Ciné+, Orange Cinema, TPS Star, AB ciné, AlloCiné,

Posté le 16 mai 2011 à 12h06 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

ET la gratuité canalsat pour les abandonnés canal+ au mois de mai, toujours pas bof ce sera peut en juin ou a la saint glinglin

Posté le 16 mai 2011 à 14h39 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Au-delà de ce bras de fer, les abonnements sont en chute libre : « ils sont passés de 560 000 en début d’année à moins de 400 000, prévus à fin mai.

Les abonnements de quoi?

Posté le 16 mai 2011 à 22h15 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

@JeanMichel99 : les abonnés au bouquet d'orange Cinéma Séries ( donc 400 000 abonnées sur les 9 millions de foyers connectés en adsl chez Orange ).

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS