Freezone S'inscrire

MegaUpload et Orange : la polémique continue

Mégaupload persiste et signe contre Orange. Vendredi, nous vous informions que MegaUpload recommandait de quitter Orange pour Free, Alice ou SFR. Selon Le Point, Bonnie Lam a réitéré sa recommandation contre France Télécom. L’opérateur français est, selon le leader des services de stockage de fichiers et d’hébergement en ligne, responsable des lenteurs de connexion avec ses services très populaires, notamment Megaupload et Megavideo. 

 
« Les utilisateurs d’Orange veulent accéder à nos sites populaires avec une grande vitesse de transfert, mais ils ne peuvent pas, car leur opérateur ne le leur permet pas. France Télécom veut faire payer Megaupload et son fournisseur de transit Cogent pour une meilleure connectivité avec les clients ADSL d’Orange » a expliqué Bonnie Lam.

 
Orange a menacé de porter plainte si le message réapparaissait. "Nous allons nous battre pour nos utilisateurs", assure la société basée à Honk-Kong. "Des millions de clients d’Orange verront notre avertissement jusqu’à ce que France Télécom fournisse des capacités de connexion suffisantes à Cogent (...) Si tous les utilisateurs de France Télécom se plaignent, ils obtiendront ce pour quoi ils paient : du haut débit et une haute qualité de connexion vers tout l’Internet".


Source : Le Point et Numérama

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (47)
Afficher les 32 premiers commentaires...
Posté le 18 janvier 2011 à 00h43 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
reno69 a écrit
Suite : je suis sous Windows 7, navigateur Mozilla Firefox version 3.6.13, aidez moi svp merci.

J'ai le même problème sou XP avec Opera. C'est le site qui déconne parfois. Quand je clique pour envoyer ça ne fonctionne pas et le post s'efface. Pour éviter d'avoir à le retaper, je le copie dans le presse papier avant de l'envoyer pour n'avoir qu'à le recoller en cas de problème (d'où parfois les doubles posts).

Posté le 18 janvier 2011 à 01h58 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
reno69 a écrit
Suite : je suis sous Windows 7, navigateur Mozilla Firefox version 3.6.13, aidez moi svp merci.

Jamais de pb de mon coté. Et c'est pas une raison pour mettre une police 50 !!!

Posté le 18 janvier 2011 à 07h09 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

<font size="18"> Bla </font> Html?

Posté le 18 janvier 2011 à 07h12 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Désolé pour ce post inutile ! 

Pour ce qui est du bridage d'orange et des autres ... car pour parler bride on peut aussi parler de tous les opérateurs qui brident les connection SIP  via le 3G !!! Je n'ai qu'une chose a dire:: VIVE LE VPN !

Posté le 18 janvier 2011 à 08h40 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Free bride Youtube. alors...

 

Posté le 18 janvier 2011 à 09h18 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

internet sans megaupload ca sert à quoi?

Posté le 18 janvier 2011 à 09h45 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

FREE a déjà exprimé son envie de brider le débit sur certains sites gros consommateurs de bande passante, bien sûr tout cela a pour but de faire payer un accès au plus haut débit, soit à l'abonné soit au fournisseur de contenu.

Posté le 18 janvier 2011 à 09h50 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
Anonyme a écrit
Ils devraient contrôler FREE parce que depuis vendredi ou j'ai eu des coupures internet mon débit est passé de 5 Méga  à moins de 1 Méga. Et l'assistance FREE n'a pas pu me dire d'où venait le Pb.
Quel rapport avec l'article ? On parle  de Megaupload et d'Orange rien à voir avec tes soucis de Free/   

 

Posté le 18 janvier 2011 à 10h37 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Pour information, MegaUpload n'est pas un site utilisé que par les français et accessible par les FAI français. Donc il y a malgré tout oui des questions à se poser pour qu'ils aient des problèmes avec un seul FAI parmi ceux du monde entier : Orange !!!

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21748 points
Posté le 18 janvier 2011 à 12h27 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Guilhem a écrit
reno69 a écrit Suite : je suis sous Windows 7, navigateur Mozilla Firefox version 3.6.13, aidez moi svp merci. J'ai le même problème sou XP avec Opera. C'est le site qui déconne parfois. Quand je clique pour envoyer ça ne fonctionne pas et le post s'efface. Pour éviter d'avoir à le retaper, je le copie dans le presse papier avant de l'envoyer pour n'avoir qu'à le recoller en cas de problème (d'où parfois les doubles posts).

  Merci pour votre réponse (+1 pt) cela me rassure un peu, mais pour faire un copier il faut à chaque fois sélectionner tout le message, et une fois que je l'ai copié je suis également oblige d'actualiser la page autrement il s'efface de nouveau après avoir collé le message, toujours au moment ou je fais Ajouter le commentaire cela reste pénible comme utilisation et si on oublie obligé de tout refaire et si le post était un peu long j'abandonne !

  Je me demande quand UF va régler cela !!!

Déçu

Posté le 18 janvier 2011 à 13h14 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Anonyme a écrit
Ca arrive chez Orange car 2xfois plus d'abonnée et donc ca cout 2xfois plus chere.... Et ca peut tres bien arrivée chez Free et SFR. Soit la meme chose soit on payera plus...

d'accord, mais dans ton raisonnement, ça serait payer plus pour avoir plus (ça me rappelle vaguement un truc, mais je sais pu quoi !!! ;o)), alors que chez Orange tu payes déjà plus pour rien.

C'est vite vu.

Posté le 18 janvier 2011 à 17h22 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
el poulpo a écrit
En fait c'est une guerre entre Cogent et OpenTransit (filliale FT). Megaupload décide de n'investir que dans une connectivité vers Cogent et FT n'a pas envie de financer à eux seuls le peering.

La première phrase est tout à fait exacte, mais le reste ... FT accepte de toute façon très rarement de faire du peering en direct, et a priori ca n'a absolument aucune chance d'arriver avec un acteur au trafic aussi déséquilibré et sulfureux que Megaupload.

Et pour le transit, FT ne veut passer *que* par OpenTransit (puisqu'ils en sont propriétaire). On peut comprendre que Megodownload ne souhaite pas acheter de la BP de transit qu'il ne peut pas négocier chez OpenTransit et préfère Cogent.

Donc pas trop de choix pour Megadownload sauf de se retrouver impliqué dans la guéguerre récurrente entre OpenTransit et Cogent (tous les ans il y a un incident). D'ailleurs celui de l'année dernière était au sujet de l'accès à Youtube qui passait par Cogent.

Je viens de regarder pour Youtube, la fin de l'histoire est qu'Orange et Google ont fini par s'entendre : Un tracert vers une machine youtube depuis un adsl Orange passe maintenant par le backbone FT, le routeur google-13.GW.opentransit.net puis par 72.14.238.228 (une IP qui appartient à Google).

Mais comme c'était plutôt FT qui était en position de faiblesse dans l'histoire et que Google n'a pas la réputation de payer grand chose pour Youtube, les conditions de cette interconnexion directe qui évite le problème Cogent doivent sûrement être *très* favorable pour Google par rapport à n'importe quel contrat habituel de OpenTransit.

 

 

Posté le 18 janvier 2011 à 17h30 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
debridage a écrit
il y a malgré tout oui des questions à se poser pour qu'ils aient des problèmes avec un seul FAI parmi ceux du monde entier : Orange !!!

Oui, c'est qu'Orange est la situation particulière d'être propriétaire d'un opérateur de transit, OpenTransit, et d'être prêt à sacrifier sa propre connectivité pour essayer d'obliger tout le monde à passer par OpenTransit.

Posté le 18 janvier 2011 à 19h55 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
zoup a écrit
internet sans megaupload ca sert à quoi?

+1 lolBouche cousue

Posté le 19 janvier 2011 à 06h42 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
farfar06 a écrit
Il y a Internet & Internet by Orange

Waouh la on fait vraiment dans l'original Langue tirée

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide