Charlie remonte le temps
Charlie remonte le temps, rejoignez le célébre globe-trotteur au pull rayé dans (...)

Parmi les 3 films de Matrix, le premier est un chef-d’oeuvre, le second - celui-ci ! - est spectaculaire, et le troisième est complètement raté, d’autant plus qu’il n’apporte aucune réponse aux nombreuses questions soulevées par les deux premiers.
Sinon, ce deuxième opus contient essentiellement des scènes de combat, toutes plus épiques les unes que les autres. La scène de l’autoroute finit en grand guignol ridicule mais certains moments sont jouissifs. Ma scène préférée est le combat de Néo contre des centaines de Mr Smith, dans la cour.... Quel rythme, quel folie visuelle !
Ce deuxième film est également le moment où on comprend que les frères Wachowski maîtrisent mieux les scènes d’action que les scènes intimes (entre Néo et Trinity), et ce sera criant dans le troisième, où on est à la limite du fou rire lors du sacrifice ultime de Néo...
Toutefois, le cinéma - ou même les jeux vidéos - n’a plus été le même après Matrix : traitement des scènes de combat, bullet time, style des images de synthèse. C’est à ce genre de détail que l’on positionne un oeuvre dans son art.
Dimanche 16 janvier de 20h40 à 23h00 sur France 4
Francis a écrit
Quelqu'un n'aurait pas une V6 en trop, demande de migration 1 mois pile aujourd'hui.
+1 (1 mois et 2 jours, soit le jour de la sortie…) !
Pour revenir à Matrix, assez d'accord avec Mister Franchini : N°1 Bluffant, N°2 moyen/bof, N°3 ridicule…
Je me disais aussi...
Pensais être le seul à ne pas avoir saisi.
Perso, je préfère de loin le second. Le premier est très bon, mais le second m'a bien plu. Pour le dernier, bah, pas grand chose à se mettre sous la dent. Dommage, car, comme le dit Christophe, on attendait bien plus.
Bonjour,
ben moi j'ai essayé de le regarder : parfaitement nul, que du baratin, plus d'idées, des scènes immobiles d'une longueur impossibles.
Bref le premier bien et le second bien aussi mais alors là tellement je m'emmerdais que j'ai même pas attendu les machines. Qui ont peut-être déboulé que dix minutes avant la fin d'ailleurs.
Ce film m'a fait penser à Xmen avec Magneto où l'action durait à peine 10 secondes pour 15 minutes de baratin et de glande.
Réponse du producteur : il n'y a plus d'argent. (traduire : un film ça doit rapporter pas dépenser)
Réponse du cinéphile : change de métier
X
Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.
Francis
Quelqu'un n'aurait pas une V6 en trop, demande de migration 1 mois pile aujourd'hui.