La Freebox Révolution intègrerait un chipset compatible VDSL2


bmike32 a écrit
Antwan a écrit Ca va pas trainer plus : la fibre permet à Free de s'affranchir de la boucle locale, ie 8€ par mois d'économies. Donc c'est pas parce qu'ils déploient dune MAJ de leurs DSLAM que ça va les arrêter dans le FTTH. Quand il est question d'économie, ça avance toujours.. Je pensais un peu pareil il y a peu, mais l'histoire des 5.99 pour les dégroupés totaux (même si en réalité, c'est pour le tel mobile inclus), me chagrine un peu... Puisque le client paie une partie de cette boucle locale, l'intérêt est moindre...
Oui enfin la marge est dans tous les cas plus grosse en FTTH, car tu payes aussi les 5.99.
Le probleme de diaphonie en est un; mais ce qu'il faut savoir c'est qu'au niveau des SR, il y'a déjà ce soucis avec les lignes numeris et HDSL qui passent justement à côté des lignes RTC et ADSL. Donc on peut en conclure que ce type de soucis ils peuvent s'en taper même si ça craint vachement d'avoir sa ligne sur la position a côté d'une numeris.
Autre solution mettre des SR pour le VDSL uniquement, mais dans ce cas la fibre coûte moins cher que le cuivre, donc pas vraiment d’intérêt ou du moins trop peu.
Le mieux serait de passer sur un protocole ADSL 2++ ; environ 40 megas max et le gain se voit jusqu'à 3500m. Il suffit juste de migrer les dslam et les box.
A moins de coller des baies outdoor tous les 1km de rayon, je vois pas l’intérêt de cette techno.
Quand a la légende "80% des clients potentiels sont a moins de 5000 pieds du NRA" faut arrêter la fumette, c'est plutôt 10000 pieds : la moyenne en France c'est 2.5km en France soient 8200 pieds.
Anonyme a écrit
Comme quoi ils n'étaient pas fous ceux qui se demandaient pourquoi l'écran de la freebox serveur affichait "démarrage module xDSL". Si ça se confirme c'est une très bonne nouvelle :). La France est tombée sur la tête avec son tout sur la fibre, tous nos voisins déploient du VDSL2. J'ai une ligne de moins de 500m en province, avec le VDSL2 le très haut débit c'est pour demain, avec la fibre c'est dans 20 ans !
t'es mignon mais a 500m, tu fais parti de 5% de privilégiés.
Feeback a écrit
jeremy57 a écrit Pour bénéficier de tels débits il faudra cependant se trouver à moins de 2 km du NRA. Faux, il suffit d'être à moins de 3000 mètres. Ce n'est pas ce que dises les graphique en mètres sur le net. La seule façon d'améliorer le débit par adsl c'est l'utilisation du Dynamic Spectrum Management qui permettra à tout le monde d'avoir une augmentation significative du débits, tout ça grâce à un logiciel qui vise à réduire les interférence sur la ligne. http://www.ariase.com/fr/guides/dsm.html quel qu'un qui a 1Mbits pourrais alors bénéficier de 4 Mbits.
http://fr.wikipedia.org/wiki/VDSL2
NyTrO a écrit
cool, rien qui pourrait changer avec mes 5km :D
NyTrO a écrit
cool, rien qui pourrait changer avec mes 5km :D
Si, un déménagement.
Moi je suis à moins de 400 mètres et, devant déménager d'ici quelques mois, il y a de fortes chances que je ne puisse plus être aussi bien "situé" pour mon débit.
FreenauteAnonyme a écrit
traider44 a écrit bonjours a tous pour ceux qui sont a plus de 2km .il y aurai un projet d un satelite ,que pour la FRANCE .a partir de2015 .... il aurai 50 megas je crois .a verifie sur le net .......... Le problème du Sat pour internet (techo qui existe depuis un moment) est l'upload. La parabole d'envoie rien, elle reçoit. Il faut toujours une ligne connectée pour l'upload.
Le satellite bi-directionnel, ça doit faire plus de 15 ans que ça existe....
C'était assez cher au debut (comapré aux offres monodirectionnelle + forfait 56k pour l'upload dont tu aprles), mais maintenant, y'a des offre entièrtement satellite pour à peine plus cher que l'ADSL, à quelques euros pres
Les inconvénient du satellite se sont
- la latence
- le cout d'installation
- le fait qu'il faut du champ libre dans un certain cône pour l'antenne
- très souvent un quota (en Go, suffisant pour beaucoup, mais qui est vite limité pour une personne qui regarde des vidéos en ligne, télécharge des mises à jours de loigiciels / jeux, ....)
La fiche technique du chipset sur le site de broadcom : http://www.broadcom.com/products/Broadband-Carrier-Access/xDSL-CPE-Solutions/BCM6368
Le site de l'arcep parle d'un VDSL3 : "l’UIT va officialiser la norme "G.Vector" ou "G.993.5" permettant à l’ADSL de se transformer en « VDSL3 » capable d’atteindre de 100 à 500 Mbit/s sur une distance allant de 500 à 1 kilomètre."
Le chipset compatible chez broadcom est le suivant :
http://www.broadcom.com/products/Broadband-Carrier-Access/xDSL-CPE-Solutions/BCM96519
Peu ou pas efficace du tout, le mode veille des box ADSL coûte 30 euros par an et totalisera 3 TWh de dépense d'énergie inutiles en 2012. La Freebox Révolution ne brille pas par son efficience énergétique. Cherchez l'erreur...
Détails : http://www.greenit.fr/article/energie/les-box-adsl-vont-gaspiller-3-twh-en-2012-3516
il n'y a pas 10solutions pour avoir des super débits :
soit nra-zo enfin a coté de sous répartiteurs (+ pourquoi pas avec support vdsl2 )
soit ftth
soit fttb ( + complément en vdsl2 pour exploiter le réseaux déja existant , il existe bien un répartiteur d’immeuble autant simplifier par là)
moi je suis à 1765m je peux esperer toucher les 20Mega avec le vdsl2 soit +7mega autant dire que je préfère l'option fibre même si toute hausse du débit sera bon à prendre
X
Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.
bmike32
Je pensais un peu pareil il y a peu, mais l'histoire des 5.99 pour les dégroupés totaux (même si en réalité, c'est pour le tel mobile inclus), me chagrine un peu... Puisque le client paie une partie de cette boucle locale, l'intérêt est moindre...