Freezone S'inscrire

[MàJ] Appels illimités vers les mobiles : Orange et Bouygues vont-ils suivre ?


Selon les Echos, les appels depuis les box vers les mobiles rapporteraient de 3 à 4 euros par mois aux opérateurs. Free propose déjà cette formule et SFR a annoncé qu’il suivrait le pas dès le 18 janvier prochain.

 
Orange et Bouygues Télécom ont annoncé officiellement qu’ils ne suivraient pas ce chemin à court terme. Dans sa nouvelle offre, Orange propose une heure d’appel par mois vers les mobiles. Or, « plus de 90% consomment moins d’une heure. En moyenne, les clients appellent de vingt à vingt-cinq minutes les mobiles par mois depuis leur Livebox », indique-t-on chez l’opérateur.

 
Pour Bouygues, l’opérateur se concentre pour l’instant sur son offre quadruple play Idéo. Il présente une gamme de forfaits mobiles permettant d’appeler de façon illimitée les mobiles en soirée et le week-end. « On a toujours privilégié les appels mobiles depuis un mobile » a expliqué Bouygues Télécom au quotidien.

 
Cela dit, ces deux opérateurs n’auront peut être pas le choix. Il devront peut suivre cette nouvelle tendance lancée par Free.

 

Mise à jour : Bouygues Télécom pourrait proposer le même type d’offre selon Challenges . L’opérateur propose déjà 3 heures d’appel vers les mobiles dans son offre Ideo à 39,90. Il pourrait passer de 3 heures à de l’illimité. Avec une annonce dès la mi-janvier. Interrogé, Bouygues a refusé de commenter l’information.

Le coût serait en tout cas minime pour Bouygues car les consommateurs sont peu nombreux à passer plus de trois heures par mois à appeler un mobile à partir d’un poste fixe.
 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (67)
Afficher les 52 premiers commentaires...
Posté le 12 janvier 2011 à 15h19 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
PoilàGratter a écrit
Anonyme a écrit Les autres ne sont pas des opérateurs mobiles, ils utilisent le réseau des autres. Si tu compares les offres ben oui ça se ressemble. Et bien si, les autres sont aussi des opérateurs de téléphonie mobile, appelés MVNO (Mobile Virtual Network Operator). Les 3 autres sont des MNO et possèdent une infrastructure physique. On ne doit pas vivre dans le même pays ... Avez-vous comparé toutes les offres des 31 opérateurs ?

Tu confirme donc ce que j'ai écris, les 28 autres dont tu parlais ne possèdent pas de réseau en propre, nous sommes d'accord, et ils utilisent le réseau des 3 possédant les infrastructures nécessaires. Qu'ai -je écrit d'autre ? Relis bien tu verras. La polémique inutile que tu aimes serait valorisée si tu lisais les autres de manière moins 'tendue' dirons nous. Toi qui les a sûrement comparées les offres concurrentes, indiques moi le moins cher pour 2 heures de mobile par mois. Tic tac, tic tac. Vaste programme comme dirait l'autre.

Posté le 12 janvier 2011 à 15h20 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
PoilàGratter a écrit
Anonyme a écrit ... Avec Free la donne change un peu puisque les actionnaires sont au nombre de 2 dont XN qui possède environ 62% du capital d'Iliad. Donc la pression de l'actionnariat n'existe pas chez Free contrairement aux autres FAI/opérateurs mobiles qui doivent rendre des comptes sur la performence de l'entreprise (cad du rendement des actions). Oui bien sûr: C'est parce que X.N. se fiche du rendement de ses investissements qu'il est devenu milliardaire ... Réveillez-vous !                       "L'équilibre entre l'offre et la demande c'est au minimum de s'aligner par rapport aux offres équivalentes."  Amusant: c'est ce que beaucoup ici reprochent aux 3 opérateurs physiques !

Pourquoi tu tronques les citations cite tout. Un mec de l'ump encore.

Posté le 12 janvier 2011 à 16h26 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
PoilàGratter a écrit
"L'équilibre entre l'offre et la demande c'est au minimum de s'aligner par rapport aux offres équivalentes."  Amusant: c'est ce que beaucoup ici reprochent aux 3 opérateurs physiques !

Je ne sais pas si vous êtes exprès de ne pas comprendre ou si vous voulez justifier votre pseudo, mais l'entente illicite entre les 3 gros n'a pas permis d'obtenir une baisse des prix. Ils se sont alignés mais sur la tranche haute. Je ne me fait pas d'illusion, je sais que l'arrivée de Free sur le mobile va secouer le cocotier. Et ils le savent aussi, eux qui ont tout fait pour bloquer le processus d'attribution de la 4ème license. Pourquoi à votre avis ? Le cout à l'achat n'est qu'un argument de paille. Non, le risque est grand qu'ils doivent piocher dans leur rente grasse à souhait.

Pour revenir sur votre question concernant l'engraissement des actionnaires, il y a peut être un équilibre à avoir  entre actionnaires, salariés et clients non ?. Vanter que l'on en fait bcp pour le client alors qu'en réalité on ne touche à sa marge qu'en cas de nécessité absolue (trublion qui vient casser les pieds par exemple) j'appelle ça du foutage de gueule. Et si ça leur revient en pleine figure, tant pis pour eux, tant mieux pour nous.

Je fais un distingo entre l'opérateur historique qu'est Orange car il a tjrs fonctionné comme celà (héritage de sa position monopolistique) et un opérateur comme SFR qui, au moment de l'ouverture du fixe, était dans la position du trublion. Cette sté faisait partie de ceux qui voulait casser le monopole et se sont battus pour. Dérangeant de savoir qu'une fois installés ils veulent verrouiller le système. Mais encore une fois, c'est plus philosophique qu'économique.

Posté le 12 janvier 2011 à 17h28 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

trop content ils nous ont considéré comme des cons pendant des lustres merci free mouahhhhhhhhh

Posté le 12 janvier 2011 à 17h37 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Anonyme a écrit
Philippe91 a écritFree n'aura pas d'autre choix que d'activer le sip vers les mobiles, car 2012 M Niel c'est loin. Le sip vers mes mobiles est déjà actif depuis hier mais facturé : https://www.universfreebox.com/article12996.html

j'entends bien, mais en effet mon commentaire était incomplet, en profitant de la gratuité, bien entendu. 2012 voulant dire que free, n'est pas au niveau des autres opérateurs.

Posté le 12 janvier 2011 à 19h49 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
PoilàGratter a écrit
aZ a écrit C'est juste un aveux supplémentaire prouvant qu'ils avaient tous cette capacité, mais qu'il était quand même beaucoup plus intéressant de continuer d'engraisser les actionnaires plutôt que d'aller dans le sens du consommateur ! Argument bizarroïde. Je ne comprends pas votre propos. En quoi était-ce "plus intéressant pour les opérateurs d'engraisser les actionnaires" ? Savez-vous comment fonctionne une entreprise ? S'il n'y a pas d'actionnaire(s) ... il n'y a pas d'entreprise ! Pourquoi est-il plus intéressant pour les opérateurs "d'aller dans le sens du consommateur" ? Moi, en tant que consommateur, j'aimerais bien avoir tout sans rien payer !   En bon français, je crois que l'on appelle ceci "l'offre et la demande" ? la concurrence ? ...

on peut dire aussi que sans client ni petites mains qui bossent pas d entreprise non plus. C'est avec des réflexions comme cela qu'on est dans la merde actuelle!!

Posté le 12 janvier 2011 à 19h58 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
keypad a écrit
aZ a écrit C'est juste un aveux supplémentaire prouvant qu'ils avaient tous cette capacité, mais qu'il était quand même beaucoup plus intéressant de continuer d'engraisser les actionnaires plutôt que d'aller dans le sens du consommateur ! Enfin c'est bien, finalement, ça bouge ! Entièrement d'accord !! et il est temps que les français s'en rendent compte !

Et le pire, c est pareil pour tous se que l on consomme !

Posté le 12 janvier 2011 à 22h21 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
Anonyme a écrit
Finalement Niel avait raison, les autres opérateurs que des copieurs pas une once de créativité. Ce sont des rentiers ces opérateurs comme AOL à une époque.

heureusement qu'ils sont là ces rentiers pour investir et déployer des réseaux dont tu parles sinon tu n'aurais ni téléphone mobile ni internet fixe car ton coucou lui se contente de squatter ce que les autres ont construit !

sans eux, ton nain  de jardin n'existerait m^me pas !

Posté le 12 janvier 2011 à 22h25 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
aZ a écrit
C'est juste un aveux supplémentaire prouvant qu'ils avaient tous cette capacité, mais qu'il était quand même beaucoup plus intéressant de continuer d'engraisser les actionnaires plutôt que d'aller dans le sens du consommateur ! Enfin c'est bien, finalement, ça bouge !

et le 1 milliard d'investissement de chacun des 3 opérateurs en 2010 pour doper leur réseau mobile , ils l'ont trouvé sous le sabot d'un cheval gogol ??

tu me fais rigoler avec ton fai de daube qui veut se lancer dans le mobile en ayant investi la somme colossale de ....6 millions  MDR !!

et il pleure déjà parce que aucun des 3 ne va accepter que ce parasite squatte leur réseau 3G 

demago, mytho, grosse daube !! 

Posté le 12 janvier 2011 à 22h29 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Mais pour le lecteur Blu-ray, les jeux de qualité, la centrale Dect... et tous le reste?

matériel déjà périmé et low cost

des jeux de qualité ??? hahahahaaha

Posté le 12 janvier 2011 à 22h34 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Je ne le connais pas personnellement, mais de ce qu'on en sait, c'est quand même quelqu'un de plutôt modeste malgré la réussite de son entreprise, et qui a fait bouger les choses très positivement en France dans le milieu des FAI, plutôt à l'avantage des consommateurs.

HAHAHAHAHAHAHAHA  ...... tu veux dire grande gueule, mytho, parano , vaniteux et prétentieux et qui ne serait qu'une grosse merde sans les réseaux physiques de ses concurrents qu'il squatte à bon prix grâce à la bienveillance de l'arcep ! 

Posté le 12 janvier 2011 à 22h35 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
Anonyme a écrit
aZ a écrit C'est juste un aveux supplémentaire prouvant qu'ils avaient tous cette capacité, mais qu'il était quand même beaucoup plus intéressant de continuer d'engraisser les actionnaires plutôt que d'aller dans le sens du consommateur ! Enfin c'est bien, finalement, ça bouge ! et le 1 milliard d'investissement de chacun des 3 opérateurs en 2010 pour doper leur réseau mobile , ils l'ont trouvé sous le sabot d'un cheval gogol ?? tu me fais rigoler avec ton fai de daube qui veut se lancer dans le mobile en ayant investi la somme colossale de ....6 millions  MDR !! et il pleure déjà parce que aucun des 3 ne va accepter que ce parasite squatte leur réseau 3G  demago, mytho, grosse daube !! 
Toi tu dois être dans l'impossibilité de rejoinde FREE soit techniquement soit autre être rageux contre FREE à ce point ça cache quelque chose 

 

Posté le 13 janvier 2011 à 10h23 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Antwan a écrit
« plus de 90% consomment moins d’une heure. En moyenne, les clients appellent de vingt à vingt-cinq minutes les mobiles par mois depuis leurLivebox », Et si yavait un forfait 10 minutes, la majorité des gens appellerait 5 minutes ? Quel argument ridicule.

Quand tu vas au resto à volonté (illimité) tu manges jusqu'à vomir ?

L'argument n'est pas si ridicule que ça !

Posté le 13 janvier 2011 à 22h24 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
FreenauteAnonyme a écrit
Antwan a écrit « plus de 90% consomment moins d’une heure. En moyenne, les clients appellent de vingt à vingt-cinq minutes les mobiles par mois depuis leurLivebox », Et si yavait un forfait 10 minutes, la majorité des gens appellerait 5 minutes ? Quel argument ridicule. Quand tu vas au resto à volonté (illimité) tu manges jusqu'à vomir ? L'argument n'est pas si ridicule que ça !

Je ne mange pas pendant les 15 jours qui precedent!

Avatar du membre
j0z
Envoyer message
 
160 points
Posté le 17 janvier 2011 à 18h52 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ah ah ah, ils s'alignent, ils s'alignent ! Ils n'ont pas le choix, merci Free.

On se doute bien qu'ils ne perdront pas grand chose en terme de conso, mais c'est les rentrées de brouzoufs qui vont diminuer : plus d'appel sur une ligne illimitée, c'est moins d'appels sur le forfait et donc, réduction du forfait dès que possible. C'est ce que je vais faire d'ailleurs.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide