Freezone S'inscrire

Le sénateur Daniel Marsin proposera une loi sur le déverrouillage des mobiles et l’interdiction de la surfacturation des hotlines.

 

Le 8 décembre prochain, les sénateurs examineront une proposition de loi sur le déverrouillage des téléphones mobiles et l’interdiction de la surfacturation des hotlines.

 
Le texte de la proposition de Loi déposée par le sénateur Daniel Marsin propose de limiter de trois ou deux mois le verrouillage des téléphones mobiles en cas d’abonnement ou de réengagement, d’informer l’abonné sur le montant dû en cas de résiliation anticipée et d’interdire la surfacturation de la hotline.

Sur le même sujet, l’Arcep vient de mettre en consultation 30 propositions destinées à corriger certaines pratiques contractuelles ou techniques dans le domaine de la téléphonie mobile. Le régulateur propose notamment la possibilité pour le consommateur de déverrouiller son mobile dès trois mois. Actuellement, cette démarche est possible dès six mois.

 
En ce qui concerne la proposition de loi, l’une des modalité envisagée est de rendre illicite les frais de déverrouillage d’un mobile acquis dans le cadre d’un réengagement d’abonnement.

 
Source : La Tribune
 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 01er décembre 2010 à 10h38 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bof, quand on sait que des lobyistes trainent dans les couloirs de l'assemblée, les grandes industries et consors ne craignent pas grand chose.....

De plus même si un parlementaire très conscient des problèmes de ses concitoyens décide de lutter contre certaines mauvaises habitudes, je redoute qu'il finisse par rentrer dans le rang; du fait qu'il soit tout seul et que son rapport finisse aux oubliettes.

Sans compter que pour dénoyauter toutes les particularités et anomalies qui font gagner beaucoup d'argent aux télécoms, dans ce cas là, il y a du pain sur la planche....

Posté le 01er décembre 2010 à 11h59 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Pensez-vous que c'est une bonne nouvelle ?

Posté le 01er décembre 2010 à 12h49 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
BIBI a écrit
G a écrit BIBI a écritA mon avis c'est une loi qui ne concerne que FREE!! c'est les seul qui surfacture,non?????????????Et Pole Emploi, et les service administratifs (mairies, préfectures) j'en passe et des meilleurs...Pour moi la facturation ne me gêne pas dans certains cas.La seule chose où Free pourrait se rendre plus vertueux, ce serait que si l'on appelle pour un problème relevant des installation de free, le téléconseiller nous dise : Monsieur, Free est en défaut sur le problèem que vous nous signalez et nous ne facturerons pas cette assistance. (Au lieu de passer par une procédure avec envoi en Recommandé d'une demande de remboursement...)Si vous appelez parce qu'internet marche plus mais que c'est dû à la config de l'OS ou un virus, alors la facturation reste. Je parlais des FAI!! j'ai fait des devis parce que je voulais quitter free,et aucun ne surfacture les hotlines en cas de panne!

Le service commercial d'SFR est payant (pour les mobiles en tout cas) alors que c'est via celui ci qu'on peut changer d'abonnement et ainsi se réengager...

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21747 points
Posté le 01er décembre 2010 à 17h47 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour, pour moi que l'appel vers la hotline soit gratuite c'est normal, après que en fonction du problème il puisse y avoir facturation c'est autre chose, c'est un peu comme si à ERDF (EDF) on vous surfacture si vous appelez pour signaler que vous n'avez plus d'électricité.

Mais aujourd'hui on vous facture et à vous de vous faire rembourser en suite anormal !

Clin d'oeil

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide