Freezone S'inscrire

Arcep : l’arrivée de Free Mobile rend le marché mobile français plus fluide

Jean-Ludovic Silicani, invité du Club Business Challenges-SFR, s’est dit inquiet de la stratégie de développement de certains acteurs du Web qui pourraient recréer des monopoles.

 
Partant du constat qu’il y a moins de concurrence entre les opérateurs télécoms aux Etats Unis qu’en Europe, le président de l’Autorité des régulations des communications électroniques et des postes se soucie de la puissance des opérateurs de contenus comme Google ou Yahoo : « Il y a un risque que certains acteurs économiques réunissent entre leurs mains les équipements, les services et les applications et finalement recréent des monopôles ».

 
En France, le patron de l’Arcep se félicite des conditions plus fluides du marché du mobile même si le problème du principe de la liberté de l’accès à tous les services en ligne se pose aussi : « Il y a deux enjeux. Culturel, tout d’abord : comment maintenir les valeurs classiques de liberté sur internet. Ensuite, comment concilier le respect de ces valeurs avec les enjeux économiques, car il faut que le développement du web soit assuré à l’avenir. Or la demande de débit augmente et il faut investir dans les réseaux. La question est : qui va investir ? ».

 
Jean Ludovic Silicani a jugé le marché du mobile fluide notamment grâce à la présence de quatre opérateurs permettant ainsi « une bonne concurrence, avec des niveaux de prix corrects et des services de qualité ». Il a également estimé que la seule annonce du prochain lancement commercial de Free Mobile a provoqué la mise en place de nouvelles offres avec des prix intéressants.

 
Visionnez la vidéo de l’entretien :

 

 

Source : Challenges
 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Avatar du membre
ttb
Envoyer message
 
1364 points
Posté le 18 novembre 2010 à 12h13 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Pas besoin d'être président ou ingénieur pour dire que plus il y a de concurrence, plus le marché est fluide.

C'est une lapalissade.

 

Posté le 18 novembre 2010 à 13h26 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

l'arcep c'est bien le meilleur régulateur parmi les pays suivants: UK, Allemagne et Espagne.

Posté le 18 novembre 2010 à 15h17 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Anonyme a écrit
Il y a "concurrence" à partir du moment où il n'y a pas "entente".J'attends toujours la preuve d'une "non entende" entre les opérateurs. C'est pour cela que je n'ai toujours pas de téléphone portable.

Moi également toujours et uniquement un poste fixe

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21747 points
Posté le 21 novembre 2010 à 19h14 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

   Bonjour, l'Arcep fait certes un très bon travail de surveillance et de régulation et il ne faudrait pas que les politiques viennent détruire cette institution qui fonctionne dans l'intérêt des consommateurs, en effet depuis l'annonce d'un 4ème opérateur les prix on déjà bougés et il bougeront encore plus au fur et à mesure que on s'approchera de la date prévue pour la sortie des offres de Free Mobile, et encore plus lorsque la couverture du réseau de Free Mobile s'étendra lui donnant plus d'autonomie financière lui permettant de faire des offres plus attractives car il n'auront plus besoin de payer certains accords pour l'utilisation de réseaux tiers pour une couverture correcte du territoire.

Clin d'oeil

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide