Freezone S'inscrire

Les abonnés ADSL seront-ils mis à contribution pour financer le très haut débit ?

Hervé Maurey remettra son rapport sur le très haut débit au Premier ministre le 26 octobre prochain.

 
Chargé officiellement par le Premier ministre d’une mission parlementaire sur le financement du très haut débit, le sénateur a procédé à une soixantaine d’auditions.

 

"Intitulé Réussir le déploiement du Très Haut Débit : une nécessité pour la France, ce rapport, d’une centaine de pages, comporte une vingtaine de recommandations et aborde notamment les enjeux du déploiement du très haut débit, les technologies à privilégier, le coût du déploiement de ce réseau, les besoins de financements publics et les recettes susceptibles d’alimenter de manière pérenne le Fonds d’aménagement numérique des territoires (FANT)" a précisé le sénat dans un communiqué.

 
Dernièrement, le sénateur envisageait la mise en place d’une contribution pour financer le très haut débit qui ressemblerait à celle que l’on paye lorsque l’on achète un appareil électrique pour financer son recyclage. Le financement du fonds d’aménagement numérique du territoire pourrait donc être à la charge de l’abonné.

 
Par ailleurs, Hervé Maurey présentera au Premier ministre un certain nombre de recommandations pour "prévenir la création d’une nouvelle fracture numérique du très haut débit et garantir dans les plus brefs délais un véritable haut débit pour tous".

Lors de la clôture des assises des territoires ruraux le 9 février dernier, le président de la République a fixé pour objectifs en termes d’accès au très haut débit à 70 % de la population raccordée en 2020 et 100 % en 2025.

 

Source : Satellifax

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (14)
Posté le 21 octobre 2010 à 15h18 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Taxer plus, taxer plus, taxer plus...

c'est difficile la politique dit donc, que d'imagination :)

 

Posté le 21 octobre 2010 à 15h27 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Dés qu'on parle politique le mot taxe est inévitable !

Posté le 21 octobre 2010 à 15h42 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

"le président de la République a fixé pour objectifs en termes d’accès au très haut débit à 70 % de la population raccordée en 2020 et 100 % en 2025."

 

ah ok la blague, aux rythme ou sa avance même des ville de 60 000 habitants ne sont pas prés d'avoir la fibre.

Posté le 21 octobre 2010 à 15h50 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ils ne veulent pas augmenter les impots, mais il taxe à tout va, taxe bien sur qui sera au final payé par l'utilisateur    ....   Euh il n'y a pas un bug.  A non on taxe juste les gens qui consomment, qui font tourner l'économie en faite  ....  hum hum mieux vaudrais arrêter de consommer alors, on sait jamais qu'en consommant on créer de l'emploi  .....    Langue tirée   ( mauvais humour  )

Posté le 21 octobre 2010 à 16h48 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Je ne suis pas contre l'idée à condition que le réseau fibre ainsi créé soit géré, mis à jour, maintenu par un organisme indépendant et public autre que France Telecom (à charge de trouver de la sous traitance pour faire tout ça). Les FAI loueraient les accès aux fibres à cet organisme. La taxe permettrait de construire le réseau (à l'aide du grand emprunt), de l'étendre et de le maintenir.

Posté le 21 octobre 2010 à 17h58 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
PoilàGratter a écrit
En date du 30 juin dernier, 350 000 foyers étaient abonnés au Très Haut Débit, dont 90 000 en fibre jusqu’au domicile et 275 000 jusqu’à l’immeuble … L’ARCEP appelle « Haut Débit » tout accès proposant un débit supérieur à 50 Mb/s   Les conditions de déploiement de la fibre, telles d’édictées par l’ARCEP, sont les suivantes :   Dans les plus grandes agglomérations, chaque FAI est censé déployer un réseau en fibre jusqu’au pied des immeubles de plus de 12 logements. Concernant la partie « verticale », jusqu’au domicile de l’abonné, un seul « Opérateur d’Immeuble », choisi par les copropriétaires, réalise les travaux d’installation. Mais ces travaux doivent être cofinancés à parts égales par tous ceux ayant déclaré vouloir couvrir la commune en question, quel que soit leur parc d’abonnés respectif ! Ce qui favorise les FAI possédant les parts de marché les plus élevées. Aucune obligation ni échéance de couverture n’a encore été imposée.   Dans ces conditions, le souhait du Président de la République risque d’être très difficile à atteindre …

Peut-être que si on taxait l'école les profs de maths seraient plus performants.

Posté le 21 octobre 2010 à 18h00 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
screech a écrit
Pff à quoi sa sert que l'on paye des taxes pour augmenter le débit national de Download si on se fait couper notre Accès par HADOPI dès qu'on s'en sert ? "Tiens petit, paye ma taxe pour avoir un super débit...... Oh lala !! tu as téléchargé les bronzés 15 avec Thierry dedans !!! on te coupe ton accès.... Mais tu continue de payer, y a de la taxe dedans... Miam..."

 

Visiblement, tu n'as rien compris à la vie. Si tu te fait couper ton accès internet, ce n'est pas parce que tu t'en sers, mais parce que tu télécharges des contenus illégaux. Il y a une grosse différence, pour ne pas dire un fossé entre ces deux choses.

 

Après, si tu ne veux pas comprendre que l'échange de contenus protégés est illégal, c'est toi que cela regarde.

 

Mais pour revenir au sujet de la news, cela devient vraiment n'importe quoi de toujours vouloir taxer les contribuables pour que l'Elysée n'ait pas à dépenser l'argent qui lui sert à payer les déplacements du Président à l'étranger et les visites officielles ou non de ses camarades chefs d'état.

 

Surtout que l'on se demande où va passer cet argent vu que ce sont les régions et départements qui souvent payent la note pour déployer des réseaux fibre et que l'Etat se refuse à faire les transferts des fonds qui devraient être attribués à ce genre de tâche. Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé avec les transport pour comprendre comment cela va finir.

 

Et pendant ce temps là, les caisses à double fond "vides" de l'Etat ne se rempliront pas puisque la taxe en question est faite pour le déploiement de la fibre qui n'avance pas.

Posté le 21 octobre 2010 à 18h34 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

toujours payer avec ce pire gouvernement de notre république.

Posté le 21 octobre 2010 à 20h20 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

 du fonds d’aménagement  : y'a pas un s en trop ?

Posté le 21 octobre 2010 à 20h43 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
ol666 a écrit
 du fonds d’aménagement  : y'a pas un s en trop ?

Non. C'est bien de vouloir relever les fautes, mais il ne faut pas pêcher par excès de zèle.

Même si je reconnais que notre fonds est au fond du trou.

Posté le 21 octobre 2010 à 21h24 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Loco a écrit
ol666 a écrit du fonds d’aménagement  : y'a pas un s en trop ?Non. C'est bien de vouloir relever les fautes, mais il ne faut pas pêcher par excès de zèle.Même si je reconnais que notre fonds est au fond du trou.

j'avais un doute, d'où le point d'interrogation au lieu du point d'exclamation ou d'affirmation. Mais c'est tellement bourrés de fautes les articles sur UF que souvent les doutes sont fondés ;) sauf ici alors et j'ai la flemme de vérifier ;)

Posté le 22 octobre 2010 à 12h31 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Mais au final, l'amortissement d'une technologie n'est pas assuré par l'abonnement ?

 

Que free me fibre, qu'il me propose des tarifs et libre à moi d'accepter ou pas. Pourquoi je devrais payer quelqu'un d'autre ?

Posté le 22 octobre 2010 à 16h49 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

on devrait changer le mot politicien en polytaxien.

Ce serait plus compréhensible qu'en dites vous?

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21748 points
Posté le 24 octobre 2010 à 22h40 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
PJ a écrit
PoilàGratter a écrit … L’ARCEP appelle « Haut Débit » tout accès proposant un débit supérieur à 50 Mb/s   Non l'ARCEP appelle Haut débit  <> L'ARCEP appelle "Trés Haut Débit" un débit Supérieur à 50Mb/s .  

Bonjour, c'est bien ce que vous annoncez, mais il serait bien d'avoir des liens pour se faire une idée, car on peut lire ici tout et son contraire, merci.

Clin d'oeil

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide