Freezone S'inscrire

Bruxelles ordonne à Paris d’abolir sa taxe télécom pour l’audiovisuel public



La Commission européenne vient de demander à la France d’abolir sa taxe télécom pour financer la suppression l’an dernier de la publicité dans l’audiovisuel public. 

 

Bruxelles à adressé à l’Etat Français un "avis motivé" pour la suppression de la taxe télécom. Il s’agit de la deuxième étape d’infraction intenté par la Commission.

 

Cette mesure est "incompatible avec le droit de l’UE dans le domaine des télécommunications, qui prévoit que les taxes imposées aux opérateurs de télécommunications doivent être spécifiquement et directement liées à la couverture des coûts de la réglementation du secteur des télécommunications", explique la Commission dans un communiqué.

La "taxe télécoms", d’un montant de 0,9% du chiffre d’affaires, est imposée depuis mars 2009 aux sociétés du secteur. Les revenus sont reversés au groupe public France Télévisions pour compenser la perte de recettes publicitaires liées à la suppression progressive de la publicité dans l’audiovisuel public.

L’Espagne, qui a imposé une mesure similaire à ses opérateurs de télécommunications, destinée à compenser le manque à gagner causé par la suppression des revenus publicitaires des chaînes de télévision publiques, s’est également vue adresser aujourd’hui un avis motivé.

 

Les deux pays disposent désormais d’un délai de deux mois pour informer la Commission des mesures prises pour se conformer aux règles de l’UE dans le domaine des télécommunications, faute de quoi la Commission peut décider de les traduire devant la Cour de justice de l’Union européenne.

 

Curieusement, la France a appliqué plus rapidement la mise en demeure relative à la hausse de la TVA sur les offres triple play.

 

Source AFP

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 30 septembre 2010 à 13h09 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bin vu que la france écoute aveuglément bruxelles. Ils vont devoir le faire ? Nan ?

 

Comment ca je suis un bisounours ?

Posté le 30 septembre 2010 à 19h52 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

"Curieusement, la France a appliqué plus rapidement la mise en demeure relative à la hausse de la TVA sur les offres triple play."

 

de toute façon se que sarko te donne d'une main il te le reprend de l'autre


Posté le 30 septembre 2010 à 22h06 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
alucardx77 a écrit
Bin vu que la france écoute aveuglément bruxelles. Ils vont devoir le faire ? Nan ?   Comment ca je suis un bisounours ?

nan...t'es mal informé,c'est banal...

les règlementations européennes sont décidées par les ministres européens,qui décident de mettre en oeuvre telle ou telle chose...ensuite,ça passe devant le parlement,qui avalise ou pas ces demandes venant des conseils des ministres européens.

ensuite,les pays s'engagent donc à respecter les règles édictées par ce conseil et avalisées...Bruxelles n'a qu'un pouvoir de mise en oeuvre,en gros,de ces décisions...c'est tout....écouter bruxelles,c'est donc écouter ce qu'on a mis en oeuvre soi-même,volontairement.....

Posté le 01er octobre 2010 à 19h55 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Anonyme a écrit
Vous avez déjà vu le nobot revenir sur une de ses décisions ?

La liste de ses décisions non suivies d'effets (souvent parce que Bruxelles passe un petit coup de fil dans la foulée pour lui faire comprendre que c'est pas lui qui décide) est longue. Bruxelles a bon dos certes, mais son pouvoir est bien réel parce qu'on le lui a refilé et chez nous, il n'a plus le contrôle.

On a pas fini d'en bouffer du "Bruxelles ordonne....", jusqu'au jour où, j'espère, on aura chez nous un dirigeant qui aura les c... de leur dire "t'es gentil t'es pas chez toi et la France, c'est pas ton paillasson".

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide