Les modalités de distribution des chaînes payantes et en particulier les exclusivités signées par Canalsat ne cessent de faire des vagues. Aujourd’hui, les Echos rapportent qu’Orange a déposé une nouvelle plainte visant Canal Plus. L’opérateur historique conteste la façon dont s’est déroulée la procédure pour la reprise des chaînes de TF1 (LCI, Eurosport, Ushuaia TV, etc.). Si TF1 avait voulu joué la transparence et avait proposé un appel d’offre pour la reprise de ses chaînes, Orange estime que les dés étaient pipés.
Deux possibilités s’offrait à TF1, soit une diffusion non exclusive chez tous les opérateurs (Free, Orange, SFR, et également Canalsat) soit une diffusion exclusive chez Canalsat. La somme pour une diffusion non exclusive proposée par les opérateurs se montait à 50 millions d’euros (Free n’avait pas précisé à quelle hauteur était sa participation dans ce montant). Canalsat de son coté avait proposé 60 millions pour une diffusion exclusive.
Mais deux points semblent poser problème. D’une part Bouygues Télécom, société sœur de TF1, n’avait pas participé à l’appel d’offre aux cotés d’Orange, Free et SFR. D’autre part, alors que Canalsat proposait 60 millions d’euros pour une diffusion exclusive, il n’en proposait plus que 20 pour une diffusion non exclusive. Autrement dit, pour être sur d’emporter l’offre, il lui suffisait de faire varier sa proposition pour une diffusion non-exclusive. Orange accuse ainsi Canal d’abus de position dominante.
Publié le par La Rédaction
COMMENTAIRES DES LECTEURS (11)
anti-milliardaire a écrit
Anonyme a écritC'est quand même bizarre que UF ne parle pas de ce problème : http://www.zdnet.fr/actualites/les-mauvaises-surprises-de-l-abonnement-a-10-euros-de-free-vendu-sur-vente-priveecom-39753046.htm#xtor=RSS-1univers au service de free ne parle que des bonnes nouvelles style niel est riche .........
Univers freefanboys doit surement attendre l'autorisation de Free avant de publier l'article... Oui oui ce sont les mêmes qui rédigent plein d'articles sur l'indépendance des media.
Pourtant, on a eu droit a plein d'articles de publicité pour cette opération !
Anonyme a écrit
C'est quand même bizarre que UF ne parle pas de ce problème : http://www.zdnet.fr/actualites/les-mauvaises-surprises-de-l-abonnement-a-10-euros-de-free-vendu-sur-vente-priveecom-39753046.htm#xtor=RSS-1
Et bien inscrits toi sur freezone et pompes l'article!
haribo a écrit
Anonyme a écritC'est quand même bizarre que UF ne parle pas de ce problème : http://www.zdnet.fr/actualites/les-mauvaises-surprises-de-l-abonnement-a-10-euros-de-free-vendu-sur-vente-priveecom-39753046.htm#xtor=RSS-1Et bien inscrits toi sur freezone et pompes l'article!
haribo le fanboy revient en forme !
Anonyme a écrit
Mais qu'est qu'on s'en fou d'orange, ces baltringues qui font exactement la meme chose avec d'autre chaine. pfff
Certes, mais si l'action d'Orange permet la condamnation des pratiques de Canal et remet en cause l'exclusivité des chaînes de TF1 à CanalSat, c'est tout bénèf pour les freenautes. Donc, non, on ne s'en fout pas !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.
X
Quatre consignes avant de réagir :
- Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
- Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).
Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Numéricâble prêt à aller en justice si Free (...)
















scubajo
Envoyer message
Orange fait sa pub sur ses contenus exclusifs, et voudrait faire condamner Canalsat pour utilisation des mêmes procédés. De qui se moque-t-on? Le système de contenus ou de diffusion exclusifs doit être interdit.