Freezone S'inscrire

[Film] Un long dimanche de fiançailles



 

Après l’énorme succès de Amélie Poulain, Jean-Pierre Jeunet reprend son actrice fétiche Audrey Tautou et son filtre sépia pour nous proposer un film beaucoup moins léger et situé à l’issue de la première guerre mondiale.

On apprécie la mise en scène inventive et légère, le jeu d’acteur maîtrisé et le scénario intense et plein de suspense. Toutefois, on peut ne pas aimer et trouver qu’il en fait trop dans le style "vieille France" ou que la voix-off est un gimmick un peu passé...

Dimanche 03 janvier 2010 à 20h35 sur France 2

 

 


publié le 03 janvier 2010 à 22h25 par Christophe Franchini
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 03 janvier 2010 à 00h15 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Lise-Marie a écrit
J'y enverrais bien tous ces désoeuvrés qui viennent de mettre le feu aux voitures, en Afganisthan, çà les  changeraient de leurs petits boulots de drogue.

 

y'a un p'tit relent de  Besson (l'autre pas Luc) nauséabond....Embarassé

 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS