Freezone S'inscrire

Quand Orange attaque un de ses salariés pour des indiscrétions sur un blog

Il est des salariés de France télécom très investis dans leur travail qui n’hésitent pas à prendre de leur temps libre pour aider les abonnés Orange sur les forums. C’est le cas de Devax (son pseudonyme), sur le site de nos confrères iphone.fr. « Toujours là pour nous aider dans nos démarches, nous conseiller sur les forfaits, il défendait sans relâche sa société qui à l’époque de l’exclusivité, était loin de faire l’unanimité.... », précise le site Internet.

Mais voilà, il annonce sur ce forum les nouveaux forfaits de l’iPhone censés restés confidentiels jusqu’au 13 novembre 2008. Devax ne voit là aucune confidentialité puisque d’autres sites Internet en avaient déjà parlé, que l’information était disponible sur l’Intranet de France Télécom et que les téléconseillers avaient commencé à dévoiler ces offres aux clients Orange.

Mais France Telecom ne l’a pas entendu de cette oreille et c’est manu militari que Devax se fait embarquer par la police le 28 janvier 2009. Placé en garde à vue, il est emmené au commissariat de Chartres pour y être interrogé. Il lui est signifié qu’il est poursuivit par France télécom au titre de l’article 323-3 du code pénal qui prévoit une peine maximale de 5 ans d’emprisonnement et de 7500€ d’amende. Il écope de surcroit d’une mise à pieds de 3 mois.

Depuis cette garde à vue, le teleconseiller de France Télécom n’a pas repris le travail. « J’ai fais une dépression. J’ai eu les idées noires et je suis suivi par un psychologue. En plus j’ai de gros problème financiers »

Source : iphon.fr

 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (34)
Afficher les 19 premiers commentaires...
Posté le 26 novembre 2009 à 14h33 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Djaune a écrit
Anonyme de 12h02 a écrit on ne parle pas ici du proto de  box atom/blu-ray/navigateur/jeux qu'ils ont présenté... C'est chez les freenautes ici...

C'est surtout pas le sujet de la news ...

désolé ...

Posté le 26 novembre 2009 à 14h39 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
pmm3615 a écrit
rodolphe51 a écrit elierfr a écrit c'est iphon.fr et non iphone.fr   ;) t'inquiete dans le texte de la news y a une faute, mais pas sur le lien de la source ... lol Rodyrod ? ^^

non, je vais juste lire les commentaires sur iphon.fr, je participe pratiquement jamais, mais j'apprends beaucoup de choses sur l'iphone grace a des sites comme iphon.fr ...

Le cas de Devax m'a touché, j'ai donc informé, ce matin, UF dans la foulée ...

Sur tous les forums, j'ai le meme pseudo qu'ici, donc Rodolphe51 ... Je peux dire, que certains blogs iPhone censurent, pas le cas chez iphon.fr, les messages qui ne leur plaisent pas (exemple : iphonix.fr, qui plagie les autres, alors que, lui-meme se plaint de plagiat de ses articles sur d'autres blogs iPhone !!! Je l'ai pris la main dans le sac et il a bien ete obligé de retiré son article, car je lui ai fait remarquer qu'il ne respectait pas ce qu'il pronait, donc ...)

Posté le 26 novembre 2009 à 14h41 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Arfff d'accord... Je comprend..

Posté le 26 novembre 2009 à 14h51 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Anonyme a écrit
Anonyme a écrit Anonyme  a écrit Anonyme a écrit ça commence à faire un peu gros cette cabale médiatique contre Orange. Donc après les suicides (c'est drôle on en parle plus depuis que les élection des syndicats au CA sont passées), les factures astronomiques de 2/3 clients inconscients, on déterre un truc de janvier 2009... Par contre, on ne parle pas ici du proto de  box atom/blu-ray/navigateur/jeux qu'ils ont présenté... tu parles d'un proto ! ça s'appele pas une box mais un PC ! avec un système d'exploitation, un navigateur internet, un lecteur bluray, ... tu parles d'une révolution !!! MDR PTDR ETC .... C'est ça. Quand on voit qu'ici on s'extasie devant une freebox HD qui fait démineur, j'ose même pas imaginer les commentaires dithyrambiques qu'ils y aurait eu si une nouvelle freebox ne faisait ne serait-ce que la moitié de ce que ce proto propose. Un navigateurs internet et un lecteur blu-ray, il n'y a pas beaucoup de freenautes qui cracheraient dessus sur la freebox HD, moi le premier. En tout cas on voit ce qu'il y a dans le pipe chez Orange, peu de nouvelle de la freebox v6. Enfin si vous voulez vous mettre des œillères...

et un trolleur de chez l'agrume, un !!!

a qui le tour ???

Posté le 26 novembre 2009 à 14h53 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Anonyme a écrit
rodolphe51 a écrit Par solidarité envers les salariés d'Orange et parce que je ne cautionne pas l'attitude de cette entreprise, j'irais ailleurs que chez FT au renouvellement de mon abonnement ...  Alors là j'ai quand même un peu de mal à comprendre.Enfin je veux dire, si tu quittes Orange je ne vois pas en quoi ça peut être profitable à leur employés.... au contraire ! Allez, moi je vais soutenir les employés Free, je passe chez un autre FAI !!!

Ok, je suis d'accord avec toi ... Peut-etre me suis-je mal exprimé, amis je ne cautionne pas l'attitude de FT envers ses salariés, donc rien que pour cela, je ne renouvellerais pas mon abo chez eux en juillet prochain ...

Free mobile, arrive vite et mets un coup de pied dans la fourmilliere qui en a bien besoin !!!

Posté le 26 novembre 2009 à 14h59 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Anonyme a écrit
reno69 a écrit Anonyme a écrit ça commence à faire un peu gros cette cabale médiatique contre Orange. Donc après les suicides (c'est drôle on en parle plus depuis que les élection des syndicats au CA sont passées), les factures astronomiques de 2/3 clients inconscients, on déterre un truc de janvier 2009... Par contre, on ne parle pas ici du proto de  box atom/blu-ray/navigateur/jeux qu'ils ont présenté... Bonjour, parler de cabale je veux bien mais aller chercher "Devax" avec des policiers et le placer en garde à vue, alors que c'est une nouvelle qui était déjà diffusée semble il, c'est quand même un peu gros, c'est tout simplement inadmissible de plus dans un pays dont la devise est "Liberté égalité fraternité". Ils n'ont pas assez à faire avec les suicides de certains de leurs employés, il faut qu'il en rajoute une couche, je n'ai rien contre cette entreprise si ce n'est ses tarifs trop élevés et les conditions faites a leur personnel (même s'il n'y a pas que chez Orange & FT), mais il y a des pratiques aujourd'hui qui sont dignes d'un autre age, mais ceci est inadmissible tout simplement, ils auraient pu lui adresser un avertissement ou le prévenir que ses agissements n'étaient pas conforme à celui d'un employé de cette entreprise. Ouais enfin on a qu'une version de l'histoire, celle du gars qui a été arrêté et du forum qui la défend. C'est sans-doute un peu plus compliqué que cela.

Sauf que sit tu liens bien la news du forum en question, il n'y a pas que l'employé de FT qui s'est fait arrete, 2 redacteurs admin du blog iphon.fr ont AUSSI ete inquiété ...

D'ailleurs, l'affaire date peut-etre du debut de l'année, mais la news du blog iphon.fr est tombé ce matin ... Cette news est faite pour donner des nouvelles du membre du forum, suite a l'affaire qui a concernée ce meme et 2 redacteurs admin d'iphon.fr ...

Posté le 26 novembre 2009 à 15h04 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Oui les 2 administrateurs.. Donc l'IP à du être publiée ?

Posté le 26 novembre 2009 à 15h31 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Je ne sais pas et c'est la question que je me pose..


Posté le 26 novembre 2009 à 15h39 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
pmm3615 a écrit
Je ne sais pas et c'est la question que je me pose..

Quand un plainte est déposée, le blog est obligé de fournir l'IP incriminée et le FAI de fournir les coordonnées de la personnes ayant l'IP a l'instant t ...

A ton avis, comment a fait Nadine MORANO, lorsqu'elle a porté plainte pour diffamation sur un blog, et qu'elle a retrouvé l'accusée pour la faire condamner ...

Quand on s'appelle Orange, on a TOUS les droits, du moins c'est ce qu'ils pensent !!!

Posté le 26 novembre 2009 à 15h46 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

En effet : http://www.01net.com/editorial/503070/ladresse-ip-une-donnee-a-caractere-personnel-selon-des-senateurs/ décrit l'IP  à la conviction que l'adresse IP constituait un moyen d'identifier un internaute, au même titre qu'une adresse postale ou un numéro de téléphone par exemple

 En tout cas l'article tourne bien j'ai des visiteurs sur mon article avec une adresse du genre : staff.proxad.net Sourire Xavier si tu nous lis xd

Posté le 27 novembre 2009 à 00h52 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Jo a écrit
pfff le gars se met en dépression mon oeil. Il en profite oui !

pauvre c**, j'aimerais t'y voir si tu etais a sa place et SURTOUT mis a pied ...

Il profite de rien, il a eu le traumatisme d'etre emene par les flics et mis en garde a vue pour quelque chose qui n'est guere reprehensible, car les commerciaux faisaient la meme chose au telephone ...

Posté le 27 novembre 2009 à 07h44 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Le genre de boîte qui ne mérite que de crever.

Posté le 27 novembre 2009 à 08h13 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Anonyme a écrit
Les jean-******qui postent ici oublient l'affaire de filippis et aussi les nombreuses plaintes de free contre ses abonnés

Dans ce cas de Free c'était surtout de splaintes en diffamation, mais sur le principe tu as raison si cela rrait à Free il feraiient sûrement pareil.

D'ailleurs pour la diffamation il y aurait moins de plainte si les gens comme toi étaient moins grossiers (même avec des étoiles) : lancer des injures n'a jamais fat avancer le débat, faire part de son avis c'est constructif, dénigrer celui des autres c'est suicidaire.

 

Posté le 29 novembre 2009 à 21h45 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
tipi a écrit
tu m'étonnes après qu'ils se suicident...

1

Posté le 29 novembre 2009 à 21h59 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Anonyme a écrit
lamor a écrit Franchement ca commence a faire trop ! Je suis chez Orange pour mon abonnement mobile et pour moi ces histoires sont en train de me faire fuir de chez eux, des que mon engagement est terminé ce sera bye bye Orange !       Fait : migré de Mobicarte à Symio

et bien , j'ai fait la demande , mais..... je n'ai rien reçu !!!

que ce soit du retrait de ma carte bleu ou d'une confirmation d'enregistrement de commande.....j'attends

 

 

 

Comme Charles ^^

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide