Freezone S'inscrire

L’Europe appelle les états à sanctionner plus durement les spammeurs

L’AFP rapporte que la Commission Européenne a appelé ce jeudi les gouvernements de l’Union à sanctionner plus sévèrement les responsables d’envois de spams.

L’enquête que la commission a réalisé sur ce sujet révèle que 65% des européens sont victimes régulièrement du spam. Pour autant, dans de nombreux pays, les auteurs de ces courriers indésirables ne sont en rien inquiétés. Dans les pays qui appliquent déjà des sanctions, l’amende peut être lourde. Ainsi, aux Pays Bas, une sanction financière de 1 million d’euros a été prononcée

"La lutte contre le spam doit passer à la vitesse supérieure. Nous devons veiller à ce que l’Union européenne adopte une législation qui prévoie des sanctions civiles et pénales sévères contre les spammeurs", a déclaré la commissaire européenne chargée de ce dossier, Viviane Reding, dans un communiqué.

 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (9)
Posté le 08 octobre 2009 à 15h52 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

et contre le vrai piratage du web, le phishing , on fait quoi ?

Avatar du membre
SNap
Envoyer message
 
111 points
Posté le 08 octobre 2009 à 15h54 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Un bon pas en avant dans la lutte contre le spam en Europe si Viviane Reding arrive a ses fins.

Le soucis c'est que ça ne fera que déplacer le soucis dans d'autres pays moins regardants.

Mais bon tout ce qui peut réduire le spam est bon a prendre Sourire

Avatar du membre
SOS
Envoyer message
 
185 points
Posté le 08 octobre 2009 à 15h57 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

La lutte contre le spam doit passer à la vitesse supérieure. Nous devons veiller à ce que l’Union européenne adopte une législation qui prévoie des sanctions civiles et pénales sévères contre les spammeurs"

...

C'est bien ce à quoi notre dirigeant s'est SEVEREMENT attaqué avec sa loi facho (HADOPI), NON ?!

 

Ah non suis-je bête Embarassé Il est beaucoup plus important d'éradiquer le fléaux (pour les INDUSTRIELS du divertissement Non décidé) de la "piraterie Clin d'oeil" plutôt que le vrai fléau (pour les utilisateurs lambda) qu'est le SPAM...

 

 

 

ffffff

Avatar du membre
SOS
Envoyer message
 
185 points
Posté le 08 octobre 2009 à 17h54 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Laurent a écrit
Les spammeurs ne sont pas en Europe donc c'est plutôt avec d'autres pays qu'il faut voir ça !

C'est vrai mais cela n'est pas une raison pour ne quasiment rien faire tel qu'actuellement

Avatar du membre
SOS
Envoyer message
 
185 points
Posté le 08 octobre 2009 à 18h15 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Anonyme a écrit
Je croise les doigts, jamais eu de Spam, Phishing etc... mais je suis tout à fait d'accord il faut arrêter les Spameurs. Par contre, à mon avis, il faut aussi faire en sorte que les arnaques aux numéros surtaxés sur fixe et mobile soit plus durement puni et les opérateurs télécoms qui permettent cela et pour certains qui en profitent aussi, le soit également. De plus il faut que tous les opérateurs téléphonique propose gratuitement de par la loi une fonction de rejet des appels anonyme et blocage de certains numéros indésirables. Je pense qu'il faudrait comme en Allemagne interdire le démarchage actif par téléphone, ou du moins faire en sorte qu'avant ce genre d'appel la société appelante a pour obligation de faire passer un message automatique invitant à appuyer sur 1 ou 2 si l'on souhaite ou ne souhaite pas recevoir ce genre d'appel de cette société, que du coup si l'on accepte un opérateur humain fait son blabla, si l'on refuse, dans ce cas cette société a l'interdiction de vous appeler dans l'avenir. Et surtout d'harmoniser l'ensemble de ces lois au niveau Européen.

Je ne connaissais pas mais c'est une excellente idée qui n'a malheureusement presque aucune chance d'aboutir : trop d'enjeu commercialo-financier en jeu !

Avatar du membre
rem
Envoyer message
 
676 points
Posté le 08 octobre 2009 à 20h31 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bonne idée mais pas trop réalisable à la vue des quantités de spams.

Posté le 09 octobre 2009 à 00h16 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

si cela pouvait être vrai!

pour une fois qu'une loi peut être utile pour tous, sans discrimination

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21748 points
Posté le 09 octobre 2009 à 03h58 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bonjour, heureusement que l'Europe essaie de fait quelque chose, nous on a Hadopy cela va coûter aux particuliers pour enrichir les "gros" de l'industrie du disque, mais pour les spams et le phishing il n'y a que l'intérêt des consommateurs alors on est pas prêt d'avoir une loi, à moins qu'eux aussi soient spamés ???

Posté le 09 octobre 2009 à 07h17 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
lolo91 a écrit
(...) Sinon, pour les spams, c'est une horreur, moi, je serais prêt à payer 1ct/mail émis afin de rendre le spam économiquement non rentable.


Si on commence comme ça, je sens la brêche ouverte à beaucoup d'autres taxes, pour la noble cause biensûr ! Pied de nez. Sinon il est vrai que spam et écologie ne font pas bon ménage.

Comment se fait on spammer ? J'ai l'impression que c'est surtout le cas quand on autorise à recevoir des offres des partenaires du site sur lequel on est. Après on ne sais plus couper le robinet !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide