Freezone S'inscrire

HADOPI : Premiers mails d’avertissement à partir de janvier 2010

Selon l’AFP, qui rapporte des propos du ministère de la culture, l’HADOPI sera installée en novembre" et devrait être "opérationnelle début 2010", et les premiers mails seront envoyés à cette date. Bien sur, si le texte devait être une nouvelle fois censurée par le Conseil Constitutionnel, cette date serait caduque.

Le texte définitif sera adopté cet après midi à l’Assemblée Nationale. Plusieurs textes sont pratiquement prêts à être transmis à la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) et au Conseil d’Etat, a indiqué le ministère, interrogé par l’AFP.
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (46)
Afficher les 31 premiers commentaires...
Posté le 22 septembre 2009 à 23h19 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

je plains les abonnés Bouygues avec leur BBbox piratable à souhaits ! 

Posté le 23 septembre 2009 à 00h18 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

faudrait que je lise un peu mais je suis curieux de savoir comment ils filtrent, ça ne concerne que le P2P? parce que bon y a pas que ça dans la vie hein...

Posté le 23 septembre 2009 à 01h12 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
JSCHEER a écrit
De toute façon, la loi peut passer, je m'en fout vu que je que j'ai arrêté de télécharger tout et n'importe quoi! Maintenant, j'achète des albums et des films seulement quand j'en ai envie quand j'ai envie de dépenser des sous pour ça ; ça veut dire pas souvent. Il suffit d'être prudent sur ces dépenses et être un peu économes.

C'est en fait à ça que pense l'opposition: la hadopi entrainera sans aucun doute une forte baisse des téléchargements. Par contre rien ne dit que les français se jetterons chez leur disquaire (et franchement ça m'étonnerait que ça arrive) pour acheter des disques et/ou des mp3 sur Itunes (ou autre)

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21748 points
Posté le 23 septembre 2009 à 01h37 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

 


jeremy57 a écrit : Si c'est comme l'amende qu'on m'a envoyée par courrier pour voir été pris soi-disant à un radar mobile alors que ce n'était pas moi, cela me fait très peur !
 DarthAngel a écrit : A la différence pres que pour le radar mobile tu peux prouver que tu étais ailleurs et tu seras disculper alors que pour le téléchargement tu ne peux pas prouver que ce n'est pas toi le coupable (et c'est là tout le problème de la loi).
Guitou50 a écrit
J'attends le passage au conseil constitutionnel, la loi va être déclarée inconstitutionnelle et ils pourront plancher sur Hadopi v3.0

Bonjour, pour moi ces deux derniers post résument la situation, pour un téléchargement fait par un autre (pirate) difficile voir impossible de prouver son innocence (sauf si on était en prison au moment des faits), le passage devant le conseil constitutionnel n'est pas encore acquis et la commission européenne récuser cette loi, mais es-ce que derrière cette loi ne se cache pas d'autres choses, de mettre en place des moyens d'espionner internet par exemple ??? mais il va y avoir bien des réactions, attendons ..... Cool

Posté le 23 septembre 2009 à 07h10 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

On se retrouve tous à SeaLand?

Posté le 23 septembre 2009 à 08h04 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Mais qu'est ce que cela va ENCORE couter à la SOCIETE comme dépenses ?.......................Surtout pour ce que cela va servir.  Criant

Posté le 23 septembre 2009 à 08h23 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
jackdel a écrit
Mais qu'est ce que cela va ENCORE couter à la SOCIETE comme dépenses ?.......................Surtout pour ce que cela va servir. 

Ça va coûter effectivement pas mal de fric au contribuable (ça a été chiffré mais j'ai pas retrouvé), avec l'hypothétique espoir de sauver les major de leur manque de vision prospective du marché (encore plus hypothétique : que les artistes touche une partie des amendes).

Quitte à faire payer pour la mise en place d'une telle usine à gaz, ils auraient mieux fait d'opter pour la licence globale où les droits perçus sont reversés aux artistes (car c'est eux les dindons de la farce dans cette histoires).

Posté le 23 septembre 2009 à 08h24 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
jackdel a écrit
Mais qu'est ce que cela va ENCORE couter à la SOCIETE comme dépenses ?.......................Surtout pour ce que cela va servir. 

Des sommes astronomiques comme d'habitude.
D'ailleur c'est les majors qio sont à l'initiative de cette loi donc c'est eux qui devraient financer le fonctionnement de celle ci.
Pourquoi le contribuable qui achete ses DVD et CD se voie financer indirectement cette machination ???.

 

DarthAngel a écrit
C'est en fait à ça que pense l'opposition: la hadopi entrainera sans aucun doute une forte baisse des téléchargements. Par contre rien ne dit que les français se jetterons chez leur disquaire (et franchement ça m'étonnerait que ça arrive) pour acheter des disques et/ou des mp3 sur Itunes (ou autre)

Oui il y ayra moin de telechargement mais pas pour auntant d'achats de CD.
Voir même moin car le gars qui va se faire chopper en plus de plus pouvoir telecharger boycottera l'indistrie du disque.

Dans cette loi on a juste pensé au coté flicage et amende mais on a rien réfléchi au reste et a son fonctionnement.
Comme je l'ai déjà dis, Ceux qui sont font le plus couillonner son les artistes car ils ne verrons rien du tout venir pour eux. Bien fait ils avaient juste a réfléchir avant.

 

Posté le 23 septembre 2009 à 08h31 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

PFIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Ils n'ont vraiment rien d'autre à foutre ?Langue tirée

Posté le 23 septembre 2009 à 13h09 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Merci pour vos réponses

Posté le 23 septembre 2009 à 15h13 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Sonny du 92 a écrit
Petite question pour une amie chez Bouygues  et qui est un peu timide Si Hadopi est installée en novembre, est ce qu'elle peut faire encore ses courses d'içi là?

vaut en profité les soldes ça ne dure pas

Posté le 23 septembre 2009 à 15h31 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
konoko a écrit
Donc il fond comment pour faire la différence entre les deux???? 

Je me pose une autre question : une fois que tu t'es fait gaulé pour avoir légalement échanger de la musique CC ou libre de droit, pour prouver ta bonne fois tu leur refile ton disque dur, qui se trouve être plein de MP3 rippés de TES CD ou achetés sans DRM sur le net : comment ils vont faire le tri entre les 90% de musique légale et 10% de "piratage".

Posté le 23 septembre 2009 à 17h32 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
prletheo a écrit
Sonny du 92 a écrit Petite question pour une amie chez Bouygues  et qui est un peu timide Si Hadopi est installée en novembre, est ce qu'elle peut faire encore ses courses d'içi là? vaut en profité les soldes ça ne dure pas

Clin d'oeil

Posté le 23 septembre 2009 à 20h25 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Au fait, comment je vais faire pour acheter de la musique ??

Tous les cd que j'ai acheté ces 2 dernières années sont des découvertes que j'ai dû télécharger illégalement pour me rendre compte qu'ils méritaient l'achat.

Sans téléchargement, il est clair que je ne peux plus acheter de disques, en effet c'est pas les extraits de 30sec des sites d'achat qui m'intéressent ... et il n'y a pas tout sur deezer.com !!!

Posté le 23 septembre 2009 à 21h32 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Apres le sénat ce sont les députés...

Le texte hadopi 2 a été adopté ce jour avec 258 voix contre 131.

 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide