Freezone S'inscrire

La drome et l’Ardèche lancent un grand plan fibre optique

Les collectivités locales des deux départements se sont lancées dans un plan ambitieux. Il s’agit du plus vaste réseau d’initiative public, tant en étendue qu’en investissement. 95,5 millions d’euros vont ainsi être investit par les Conseils Généraux concernés, la région, l’Europe et par le groupement privé qui a en charge la délégation de service public.

Ardèche Drome Numérique en chiffres :

  • 2000 km de fibres optiques
  • 708 communes couvertes
  • 213 NRA dégroupés
  • 500 sites publics raccordés
  • Près de 2000 bâtiments d’entreprises raccordés en FTTB
  • 11 000 logements raccordés en FTTH

Les travaux devraient durer 2 ans et le réseau profitera aux fournisseurs d’accès à Internet existants. Les freenautes bénéficieront donc du dégroupage des 213 NRA et des 11 000 logement fibrés en FTTH prévus dans le plan. Pour le moment, seuls 17 NRA en Ardèche et 33 NRA dans la Drome sont dégroupés par Free.

Source : DegroupNews
 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 28 septembre 2009 à 02h23 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Sourire

Posté le 12 janvier 2011 à 23h23 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Bonsoir,

Quand est-ce que FREE prévoit de dégrouper à son tour ??

Merci

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide