Freezone S'inscrire

La France monte à la 15ème place des nations numériques

Les Echos publient ce jour le classement des nations numériques 2009 réalisé par IBM et « The Economist ». La France y brille par une remontée notable, passant de la 22ème à la 15ème place en 1 an. Elle reste certes loin des pays du Nord de l’Europe qui occupent la tête de ce classement, mais se classe tout de même 7ème au niveau européen, devant l’Allemagne.

 

« La France a fait de nombreux progrès, au niveau des infrastructures et de la volonté politique de développement. Le point déterminant a été la généralisation des services en ligne mis en place par l’administration et l’adoption rapide de cette offre du service public par les citoyens. Sur ce critère, la France est 7e mondiale et 3e européenne. » explique Eric Cabos, directeur du secteur Public IBM France.

 

Cependant, notre pays a encore des progrès à faire sur certains points. « la France est pénalisée pour deux raisons :d’une part, le montant du budget consacré au numérique n’est pas suffisant, et, d’autre part, il faut encore faire des efforts pour améliorer l’usage autour d’enjeux, des signatures électroniques, la reconnaissance de l’identité » poursuit Eric Cabos

 

Les Etats Unis, quant à eux, passent à la 5ème place alors qu’ils étaient premier l’an dernier.

Lire l’article des Echos
 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 28 septembre 2009 à 02h19 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Non décidé

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide