Freezone S'inscrire

Free : "Une répartition équitable de la valeur" par Maxime Lombardini

Maxime Lombardini, Directeur Général de Free donne son point de vue dans la dernière lettre de l’autorité de régulations des télécoms (arcep). Il revient sur l’aventure Free, la licence 3G, la fibre optique et les embuches rencontrées par les FAI.

 

Pour le directeur général de Free, "la vision portée par Free depuis sa création est celle d’un partage équilibré de la valeur avec le consommateur et les fournisseurs de contenu". Free propose le prix le plus bas d’Europe de 29,99€, et inchangé depuis 2002. "Et au delà de ce prix bas, Free s’efforce d’offrir constamment de nouveaux services à ses 4,4 millions d’abonnés : dernièrement encore, l’accès gratuit au réseau Wifi de toutes les Freebox.

 

"Ceux qui continuent à opposer industries des télécoms et des contenus se trompent de combat"

 

"Côté contenu, nous avons multiplié les partenariats en offrant de la visibilité à des chaînes locales ou thématiques qui, jusque là, ne trouvaient pas de distribution ou en augmentant la distribution de Canal+ et CanalSatellite en zone urbaine. Ce partenariat avec les industries du contenu relèvent du bon sens : un réseau sans contenu serait bien pauvre, et des contenus sans distribution n’auraient pas d’économie".

 

Free versera 100 millions d’euros à l’industrie audiovisuelle

 

En 2009, en ajoutant les reversements directs aux chaînes, les droits versés à la SACEM et autres sociétés de représentation, et les taxes COSIP ou sur la copie privée, Free versera 100 millions d’euros à l’industrie audiovisuelle.

 

En devenant opérateur mobile, Free souhaite rendre du "pouvoir d’achat et liberté d’usage aux foyers français"

 

"C’est aussi cette idée d’un partage de la valeur avec le consommateur qui motive notre projet mobile". Maxime Lombardini dénonce "l’oligopole des opérateurs mobiles, au détriment du consommateur, avec le maintien de prix très élevés, sur les petits forfaits notamment" (...) La concurrence est récente, et le marché est toujours dominé par un opérateur historique qui dispose de moyens sans commune mesure avec ceux de ses concurrents. (...) Les régulations, tant ex-post que ex-ante, sont donc plus que jamais nécessaires pour préserver une juste répartition de la valeur entre opérateurs et consommateurs, mais aussi et surtout, entre opérateurs historiques et opérateurs alternatifs".

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide