Freezone S'inscrire

Hadopique l’argent public ? (vidéo)

Quelques jours avant le lancement des débats au Sénat et son approbation (cf : Le Sénat a adopté Hadopi 2 et le volet répressif de la loi), le Ministère de la Culture et de la Communication, a lancé une petite campagne vidéo pro-Hadopi sur la plateforme Dailymotion (les commentaires sous les vidéos ont été soigneusement désactivés). Les spots vidéos affichent des artistes et d’autres agents du secteur qui soutiennent le projet de loi Hadopi : Jean Labé (président de la Fédération Nationale du Cinéma Français) :

 

Christophe Barratier (cinéaste. En 2006, il attaquait en justice des annonceurs publicitaires, qu’il accusait de financer le piratage en faisant de la publicité sur des sites de téléchargement illégal. Il a perdu son procès) ou encore Françoise Menidrey et Gérard Moulevrier, directeurs de casting :

 

Hadopique l’argent public ?

 

Réalisée par "LM8 Productions" et "La Petite Abeille Productions", cette campagne a un prix piquant butinant toute concurrence ? Souvenez-vous, nous avions déjà eu le droit à l’agence « JMS L’inconscient Collectif ». Cette dernière était censée ancrer dans l’inconscient collectif, les directives du Ministère de la Culture et de la Communication (campagne virale...) ou bien le site « jaimelesartistes.fr ».

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 15 septembre 2009 à 14h04 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

quel scandale !

Posté le 15 septembre 2009 à 18h49 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

je confirme !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide