Freezone S'inscrire

France 3 est passé en 16/9, mais pas pour tout le monde sur Freebox TV

Comme nous vous l’annoncions, France 3 a bien effectué la bascule de toutes ses antennes regionales en 16/9 sur la TNT. Mais sur la Freebox, les choses sont moins simples. Seule une partie des déclinaisons régionales ont fait le saut, les autres étant restées en 4/3. Pire, maintenant, 2 bandes noires (en haut est en bas) réduisent l’écran, le flux source étant diffusé en 16/9. Sur les écrans 16/9, il faut compter également sur des bandeaux noirs de chaque coté.

Les stations régionales concernées sont :

Alsace
Bourgogne
Cote d’Azur
Franche Comté
Languedoc Roussillon
Lorraine
Nord Pas de calais
Picardie

Une captation des éditions régionales de France 3 en analogique ?

On constatera qu’en plus d’être encore diffusées en 4/3, ces stations régionales offrent une très mauvaise qualité de réception. Tout laisse donc à penser que Free capte encore le flux analogique sur ces régions. Le problème se situerait donc au niveau de Free et nous avons remonté le problème à ce dernier.
A noter également que les mêmes stations restent diffusées en 4/3 dans l’univers Canalsat, ce qui laisse supposer que Canal récupère le flux des antennes régionales de France 3 auprès de Free.
 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 27 août 2009 à 13h07 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Thierry a écrit
A EnJoy Dance Music ! Autant dans le NPC, la Picardie n'est pas le mieux non plus. Parfois la qualité de la Picardie est pitoyable aussi horrible que le NPC.

 

Déçu

Posté le 16 septembre 2009 à 10h43 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

vivement la HD

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide