Freezone S'inscrire

Le retoquage de l’Hadopi va faire fondre le coût pour les FAI, et le nombre de coupures

 

 

En sus d’être une bonne nouvelle pour les libertés individuelles et le respect de la présomption d’innocence, l’anti constitutionalité du volet répressif de la loi Hadopi arrange bien les affaires des fournisseurs d’accès. Ceux-ci avaient en effet évalué à 100 millions d’euros le cout de l’application de cette loi par les fournisseurs d’accès alors même que le gouvernement n’a pas prévu de dédommager à cette hauteur les opérateurs.

Ainsi que le rapporte le site e24.fr, Yves Le Mouël, directeur général de la Fédération française des télécoms (FFT), s’est donc félicité de la décision du Conseil Constitutionnel, qui exige que ce soit un juge qui prononce les sanctions "en passant par une procédure judiciaire, qui induit le respect du droit de la défense et de la présomption d’innocence, les suspensions de connexion ne seront plus un processus industriel"

Les procédures vont de ce fait être allongées et il ne sera donc plus possible de procéder à "plusieurs milliers de suspensions par jour" précise Yves le Mouël, mais seulement à quelques dizaines. La facture pour le FAI devrait donc baisser d’autant, et de 100 millions d’euros par an, elle devrait passer à quelques millions d’euros

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide