Freezone S'inscrire

Free fait appel à Cisco pour étendre son réseau

Après avoir déjà collaboré avec Free dans le cadre du déploiement de son réseau FTTH, Cisco a annoncé que Free continuait à faire appel à lui pour assurer sa croissance à Lyon, Strasbourg et Bordeaux. Le 1er FAI alternatif s’est basé sur la technologie de routeurs CRS-1 Carrier Routing System de Cisco.
L’interconnexion est assurée par une solution de convergence IP/optique de haute performance.

Maxime Lombardini, directeur général du Groupe Iliad, a déclaré à ce sujet : « Les systèmes CRS-1 de Cisco qui jouent un rôle vital dans notre réseau depuis 2006 et les innovations apportées par Cisco sur la plateforme CRS-1 nous ont permis d’atteindre notre vision et même de la dépasser sur une base continue pour fournir les meilleurs services à large bande en Europe. Nous bâtissons le réseau de l’avenir, et nous voulons que tout le monde tire profit de la riche expérience que nous proposons. Grâce à cette nouvelle extension du réseau, nous pouvons offrir une meilleure expérience aux abonnés actuels, qui se servent de plus en plus de vidéos, réseaux sociaux et d’applications de collaboration, et nous pouvons établir les bases pour atteindre notre objectif de 5 millions d’abonnés en 2011. »

Source : Cerclefinance.com
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 27 mai 2009 à 16h10 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
laddass +1
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide