Freezone S'inscrire

Malgré le piratage, les français dépensent plus en programmes audiovisuels

Alors que l’on nous martèle que le piratage est tel, qu’il risque de tuer le cinéma, les chiffres du centre national de la cinématographie, publiés ce jour par l’AFP, tendent plutôt à prouver que l’impact du piratage serait plus que limité.

2008 a effet été une année record pour les entrées en salle. Avec 189,7 millions d’entrées en 2008, c’est 6,7% de plus qu’en 2007. Les films français réalisent, eux, leur record d’entrées depuis 25 ans. Si le succès du film « Bienvenue chez les ch’tis » a fortement contribué à ces excellents résultats, le CNC note que 95 films ont dépassé les 500 000 entrées, soit une progression de 25% par rapport à 2007

La production est également en progression avec 240 films, soit 12 de plus qu’en 2007, dont 196 d’initiative française. L‘AFP précise également que « les investissements dans la production cinématographique progressent de 24,1% pour atteindre 1,490 milliard d’euros, dynamisés par les investissements français (+28,6%) et par les investissements étrangers (+7%). »

Concernant les dépenses des ménages en programmes audiovisuels, elles progressent de 2,4% à 7,8 milliards d’euros. Si le marché de la vidéo a chuté de 7,5%, il est plus que compensé par les dépenses des ménages dans les abonnements télévisuels (+3,3%), la consommation de films en salle (+7,7%) et la vidéo à la demande (+84,2%). Le marché de la VOD en 2008 s’est établi à 53 millions d’euros pour 13,9 millions d’actes d’achats.
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide