Freezone S'inscrire

Canalsat gagne des abonnés, Canal+ en perd

Les chiffres du premier trimestre de Canal+/Canalsat ont été publiés jeudi dernier en même temps que ceux de l’ensemble des filiales du groupe Vivendi. Et les résultats sont mitigés. Si Canalsat a augmenté son parc d’abonnés de 93 000 clients sur 1 an, celui de Canal+ a fondu de 128 000 clients. Le parc total d’abonnés a donc chuté de 35 000 abonnés sur 1 an.
Le Président de Vivendi a déclaré, dans une interview publiée par Reuters, que ce résultat « est inférieur à ce que l’on espérait », avec un recul à 10,4 millions contre 10,6 millions fin décembre, notamment sous l’effet de la crise et avec un effet "indirect" de la concurrence d’Orange Sport, lancée en août 2008. De plus, certains analystes estiment qu’Orange ne fait pas beaucoup d’efforts pour vendre Canal+/Canalsat sur son offre de télévision par ADSL, ce qui n’est pas étonnant dans le contexte actuel.

Un abonnement low cost pour inverser la tendance


Si le taux de churn (désabonnements) est peu élevé chez les abonnés de plus de 1 an (10,6%), il serait par contre très important chez les nouveaux abonnés. Un analyste estime qu’il serait compris entre 40% et 60%. C’est pourquoi, comme nous vous l’annoncions il ya quelques mois, le groupe réfléchit au lancement d’un abonnement low cost, compris entre 15 et 20€. Il avance cependant doucement puisque cette nouvelle offre ne cannibalise pas l’offre actuelle de Canal+/Canalsat.

Sources : Les Echos, Vivendi, Reuters
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide