Freezone S'inscrire

Contrefaçon : La condamnation de Dailymotion annulée

Constatant que Dailymotion diffusait le film Joyeux Noël, sorti en salles fin 2005, le réalisateur Christian Carion, le producteur Nord-Ouest Production et le distributeur UGC Images avaient assigné le site en justice pour contrefaçon. Le 13 juillet 2007, le tribunal de grande instance de Paris avait reconnu à Dailymotion le statut de simple hébergeur, et non d’éditeur, responsable de ses contenus, mais avait tout de même jugé le site coupable de contrefaçon, le condamnant à verser 23 000 euros de dommages et intérêts.


Dans un arrêt rendu le 6 mai, la 4e chambre de la cour d’appel de Paris a confirmé le statut d’hébergeur. Mais pour le reste, elle a adopté une position radicalement différente : à ses yeux, la première décision revient en effet à "méconnaître l’économie de la LCEN (loi pour la confiance dans l’économie numérique) en imposant à l’hébergeur, à raison même de la nature de sa fonction, une obligation générale de surveillance et de contrôle des informations stockées à laquelle le législateur a précisément voulu le soustraire".

 

Lire l’intégralité de la dépêche de l’AFP sur le site du Monde

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide