Freezone S'inscrire

Recrutements : Excellent trimestre pour Free, mauvais pour Alice

Iliad a publié ce matin ses chiffres pour le premier trimestre 2009. La marque Free a ainsi confirmé son dynamisme avec 142000 nouveaux abonnés, nets de résiliation, sur la période contre 137000 un an auparavant. La part de marché de Free sur ce premier trimestre a été de 27,3% alors qu’elle était de 21,8% en 2008.

Cependant, les choses se passent un peu moins bien chez Alice puisque le FAI a une nouvelle fois perdu des abonnés. Après 14000 au 4ème trimestre 2008, la base d’abonnés d’Alice est en recul de 30 000 sur le 1er trimestre 2009. Ainsi le groupe Iliad a augmenté son parc d’abonnés des 112 000 sur le trimestre.

Si l’on tient compte d’Alice, le groupe Iliad a recruté 21,5% des nouveaux abonnés sur le premier trimestre, ce qui fait donc baisser légèrement sa part de marché qui était de 25,2% en 2008. Le groupe reste cependant le premier opérateur alternatif avec un peu plus de 25% de part de marché.

Iliad explique l’érosion du parc d’abonnés d’Alice par sa politique de rationalisation des offres et de migration des abonnés sur le réseau de Free.

 

Au 31 mars 2009, l’ensemble Free+Alice comptait 4,337 millions d’abonnés.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide