Freezone S'inscrire

Fusion TPS-Canalsat : c’est fait !

Comme prévu, la fusion a été annoncée à l’instant , extrait du communiqué officiel :

"Vivendi Universal, TF1 et M6 annoncent un projet d’accord industriel visant à rapprocher les activités de télévision payante en France de Groupe Canal+ et de TPS dans un ensemble contrôlé par Vivendi Universal.

A l’issue de ce rapprochement, ce nouvel ensemble serait détenu par :

- Vivendi Universal à 85 %,

- TF1 à 9,9 %,

- et M6 à 5,1 %.

La participation de Vivendi Universal, qui conserverait dans tous les cas le contrôle du nouvel ensemble, pourrait évoluer en fonction de l’aboutissement des discussions avec Lagardère.

Modalités du rapprochement :

• Dans un premier temps, Vivendi Universal s’engage à acquérir en tout état de cause, une participation de 18 % dans TPS. Cette participation, après annulation de la dette de TPS, sera ramenée à 15 %. Vivendi Universal versera, à cet effet, une avance de 150 millions d’euros à TF1 et M6. Pendant cette période, TPS et Groupe Canal+ conserveront leur autonomie de gestion et d’action.

• Dans un second temps, après approbation des autorités concernées, l’avance des 150 millions d’euros serait remboursée à Vivendi Universal. Vivendi Universal acquerrait alors, par échange de participations sans soulte, 85 % d’un nouvel ensemble constitué de Groupe Canal+ et de TPS, Les participations de TF1 et de M6 dans ce nouvel ensemble seraient respectivement de 9,9 % et de 5,1 %.

• TF1 et M6 ont décidé de rester actionnaires du nouvel ensemble pour un minimum de 3 ans après la finalisation de l’opération. TF1 et M6 disposeraient, à l’expiration de ce délai, d’une option de vente à valeur de marché leur permettant de bénéficier à plein du dynamisme du nouvel ensemble. Cette option de vente serait assortie d’un montant minimum garanti de 1,13 milliard d’euros pour 15 %, soit une valorisation globale de 7,5 milliards d’euros pour le nouvel ensemble."


Il n’y aura donc biêntôt plus qu’un seul opérateur de bouquet satellite en France si le conseil de la concurrence et le CSA donnent leur aval à ce rapprochement, mais aucune information n’a encore filtrée quand à la forme du nouveau bouquet. Des chaînes vont disparaitre et on imagine que ce sont celles des éditeurs indépendants qui devraient en faire les frais.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 08 juillet 2013 à 04h33 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

lol

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide