Freezone S'inscrire

Free a investi entre 5 et 10 millions d’euros dans les contenus audiovisuels

Si l’on parle beaucoup d’Orange en ce qui concerne les investissement dans l’audiovisuel, les autres fournisseurs d’accès achètent également des droits, même si c’est sans commune mesure avec ceux de l’opérateur historique.
Ainsi SFR a déjà investi entre 2 à 5 millions d’euros pour l’achat de contenus diffusés en Vidéo à la demande. Dans ce domaine, Free fait jeu égal avec Orange puisque les opérateurs ont tous 2 investi 5 à 10 millions d’euros, toujours dans l’achat de droits en VOD. Pour Free, l’achat de droits sert principalement à alimenter son service de vidéo à la demande par abonnement : Free Home Vidéo.

En dehors de la vidéo à la demande, seul Orange achète des droits pour alimenter ses chaînes linéaires ( 210 millions d’euros par an pour le foot et 60 millions par an pour le cinéma). Orange est également producteur et consacre 31 millions par an à cette activité. A noter également que SFR investit 5 à 10 millions par an dans les droits sportifs, afin d’alimenter ses offres mobiles.

Source : La Tribune, CSA, NPA Conseil, CNC
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 26 août 2009 à 12h40 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Anonyme a écrit
ouais et moi j'aimerais bien des liens précis concernant les sources. Parce que c'est pas très clair et facile à trouver tout ça ...

Toi t'as pas d'amis, même Google te connait pas Langue tirée

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide