Freezone S'inscrire

Loi antipiratage : En Suède, les FAI refusent de livrer les IP

En Suède, les fournisseurs d’accès à internet font de la résistance contre la loi « IPRED » (cf : Loi antipiratage : Le trafic internet suédois chute de 30%).

 

« IPRED », en application depuis 1 mois, oblige les FAI à fournir les adresses IP des abonnés, aux lobbies des ayants-droit, afin que ces derniers puissent envoyer une lettre d’avertissement (officiellement... bien sur...) aux internautes soupçonnés de télécharger des fichiers illégalement sur la toile.

 

En signe de protestation, l’un des FAI suédois (Télé2) se dit prêt à supprimer toutes les données de traçabilité et de trafic (comme l’IP) ! Le patron de Tele2, Niclas Palmstierna, a confirmé à l’agence de presse TT Tuesday, qu’à partir de maintenant, les adresses IP ne seraient plus stockées. Et pourtant ! Elles sont indispensables pour la traque ! L’IFPI (Fédération International de l’Industrie Phonographique) s’est, quant à elle, outrée, accusant Tele2 de contribuer au crime.

 

Loi... Lobbies... ayants-droit... Lettre d’avertissement... Je ne sais pas vous, mais il y a comme un air de ressemblance... Les FAI Français (Free, Orange, SFR...) suivront cet exemple si Hadopi est adoptée ? Wait and See...

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 26 août 2009 à 11h15 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Enfin un pays courageux, mais pas trop non plus, vu les procès en vogues (TPB, ...)

Posté le 02 mars 2017 à 12h13 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Coucou 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide