Freezone S'inscrire

Le parti des pirates au parlement européen ?

Alors que la répression contre le téléchargement illégal fait rage un peu partout dans le monde, les idées politiques du parti des pirates suédois semble séduire de plus en plus de citoyens. Il pourrait même faire son entrée au parlement européen, selon un sondage publié aujourd’hui :

Le parti des Pirates, fondé en janvier 2006, rassemblerait le 7 juin 5,1% des voix en Suède, selon un sondage DN/Synovate publié par le quotidien Dagens Nyheter, en progression fulgurante par rapport aux élections législatives de 2006, où il avait recueilli 0,6% des voix.

Le parti, qui réclame notamment la légalisation de l’échange de fichiers pour les particuliers, l’expiration des droits d’auteur après cinq ans et l’abolition des brevets pharmaceutiques, ainsi qu’une meilleure protection des libertés et de la vie privée, obtiendrait ainsi un siège au Parlement européen.

Chez les 18-29 ans, le parti des Pirates est le deuxième parti du pays scandinave, et le quatrième chez les 30-44 ans, prenant la plupart de son soutien au parti la Gauche et aux écologistes, selon le sondage.

Lire l’intégralité de l’article de TV5/AFP

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide