Freezone S'inscrire

Hadopi : Lobbys et ayants droit fustigent Martine Aubry (PS)

Dans une lettre ouverte adressée à Martine Aubry (première secrétaire du parti socialiste, Maire de Lille et membre du club : Le Siècle), « des réalisateurs, scénaristes, compositeurs, auteurs, artistes interprètes, techniciens, producteurs de cinéma ou de musique, éditeurs de musique, distributeurs de films, éditeurs vidéo, exploitants de salles de cinéma, agents artistiques, managers d’artistes et les organisations » fustigent l’attitude du parti socialiste face au texte de loi Hadopi (Faut s’accrocher... NDLR).

 « Le Parti Socialiste à l’Assemblée n’a de cesse de prétendre que la propriété littéraire et artistique est accaparée par des groupes multinationaux et des privilégiés, mettant ainsi en cause la légitimité même du droit d’auteur [...] Nous avons le sentiment que le Parti Socialiste [...] a décidé de tourner le dos au monde de la création et des industries culturelles.

 

Le « coup de théâtre » du 9 avril, qui pourrait engendrer de graves conséquences dans les relations entre le monde de la Culture et le Parti Socialiste, est très regrettable car cet acte a été accompli au mépris de la défense de la création, des droits d’auteur, de notre diversité culturelle. Pour toutes les raisons ainsi exposées, les signataires de cette lettre ouverte souhaiteraient vous rencontrer, Madame la Première Secrétaire, en lien avec la reprise des débats prévue le 29 avril ». 

 

Pas contents... Ils, comme, jouissaient du bon rôle... APC (Association des Producteurs de Cinéma), API (Association des Producteurs Indépendants), ARP (Société Civile des Auteurs-Réalisateurs-Producteurs), SCPP, SFA CGT, SNEP, Guy Bedos, Nadine Trintignant, etc... (Liste complète des signataires sur Numerama)

 

Lecteurs ! Lecteurs ! Que voila de disparates histoires ! On entend déjà l’orcherstre... Bric et broc ! Gauche... Droite... Pas tout mais presque... Bien dedans... Bientôt dehors ! Mauvais couacs... a n’en plus finir... Tic-Tac... Tic-Tac... Couic... Toc-toc... Laissez passer... laissez passer... Hadopi coupe-coupe...

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 28 avril 2009 à 15h57 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
http://www.france-info.com/spip.php?article284797&theme=9&sous_theme=11 :|-D
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide