Freezone S'inscrire

[MàJ] Manifestation : Un pour tous, tous contre Hadopi !

J-1 avant la manifestation contre Hadopi... Si vous estimez qu’Hadopi est une loi cauchemardesque, vous pouvez faire entendre votre voix à la mobilisation contre Hadopi prévue ce samedi 25 avril, à partir de 13h. Le point de rassemblement est fixé à la Place Edouard Herriot Paris 7ème (Métros Assemblée Nationale, Solférino, Invalides ou RER Musée d’Orsay).

Les organisateurs de « Manifestation-contre-Hadopi » revendiquent d’ores et déjà 2073 inscriptions. Le seuil fatidique des 2000 inscrits - minimum pour organiser la manifestation - a été atteint. Il y a aura 1493 Parisiens, 113 Lyonnais, 57 Marseillais, et bien d’autres internautes de toute la France (Lille, Nantes, Nice, Rennes...).

Rappelons que la loi « Hadopi » (Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des Droits sur Internet), renommée « Création et Internet » comme pour maquiller le camouflet, prévoit après deux avertissements, une suspension de l’accès Internet pouvant aller jusqu’à 12 mois... De drame en drame, l’internaute continuera de payer l’abonnement à son FAI pendant la coupure.

Les soupçons pesants sur l’internaute seront basés sur la surveillance des réseaux par les ayant-droits. Ces derniers seront chargés de fournir les adresses IP suspectes à la Haute Autorité (Hadopi)... Ensuite ça passe ou ça casse... Quand bien même, il est extrêmement facile d’usurper une adresse IP. La loi Hadopi prévoit notamment l’installation d’un logiciel - espion - sur les PC afin de prouver sa bonne foi... De la poudre aux yeux ! N’est-ce pas une manière de filtrer le web !

On-n-est-pas-couché-ne-peut-plaire-à-tout-le-monde-en-parle

Hadopi, une malade réanimée à la dérive, gargarisée par de farouches lobbies, fait couler beaucoup d’encre... Jour... Nuit... Un rêve certain pour les uns ! Un pur cauchemar pour les autres !

Rejetée une première fois à l’Assemblée Nationale, la loi sera représentée à partir du 29 avril. Avant que cette loi ne tue l’internet Français, mobilisons nous ! Internet n’est pas un repaire pour voleurs. Internet est un lieu de liberté, de connaissance, de créativité ! Un pour tous, tous contre Hadopi !

Mise à jour : Pour les manifestants de province - ne pouvant pas se rendre sur Paris - de nombreux rendez-vous ont été pris dans les villes suivantes :
  • Besançon : place du 8 septembre à 15h00
  • Bordeaux : place de la Victoire à 11h00
  • Lille : place du Général de Gaulle à 11h00
  • Lyon : place de la République à 11h00
  • Montpellier : place de la Comédie à 11h00
  • Nantes : place du Commerce à 11h00
  • Strasbourg : place Kléber à 11h00
  • Toulouse : place Wilson à 11h00
D’autres lieux de rassemblement à Marseille, Nice, Reims et Rennes sont en cours de validation. L’ensemble des préparatifs peut être suivi en temps réel sur le site « Manifestation-contre-Hadopi ».
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 24 avril 2009 à 08h16 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
http://olivier.blogs.courrierinternational.com/archive/2009/04/09/hadopire.html
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide