Freezone S'inscrire

Hadopi : Albanel défendra la "double peine"

Selon Le Point, Christine Albanel, Ministre de la culture et de la communication, défendra le principe de la "double peine". Si le 29 avril prochain, le texte de loi Hadopi passe en l’état, les internautes soupçonnés de téléchargement illégal devront payer l’abonnement, en plus de la suspension de l’internet.

Au cours de cette réunion, à laquelle participait Christine Albanel (ministre de la Culture), Jean-François Copé (président du groupe UMP), Franck Riester (rapporteur du projet de loi) et Jean-Luc Warsmann (président de la commission des lois), la répartition des tâches a été définie de manière à reconstruire le compromis auquel étaient parvenus députés et sénateurs. La chose exige un minimum de doigté car la discussion repart sur la base du texte de loi dans sa version antérieure à la Commission mixte paritaire.

«
L’enjeu n’est pas financier, il est symbolique [...] Les débats de fonds ne devront pas être rouverts. On fait de la pure procédure » indique une source du gouvernement.

Notons que Marianne dénonce le lobbying exercé par Nicolas Sarkozy à Bruxelles. « Pour s’assurer que le projet de loi Hadopi ne soit pas compromis par un amendement sur le Paquet Télécom, le gouvernement français a fait du lobbying jusqu’à Bruxelles... prenant en otage un débat sans rapport avec le téléchargement ».
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 20 avril 2009 à 18h52 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
http://www.marianne2.fr/Petition-truquee-pour-la-Hadopi-l-imposture-de-trop!_a178104.html
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide