Freezone S'inscrire

3G : L’ARCEP souhaite que les opérateurs partagent leurs équipements

L’ARCEP souhaite que les réseaux 3G s’étendent rapidement sur le territoire Français. A cet effet, il a publié hier ses recommandations en vue de favoriser cet extension. Il propose ainsi aux opérateurs plusieurs solutions de mutualisation : le partage d’installations passives (partage des sites, bâtiments, pylônes/mats…) et le partage d’installations actives (partage des équipements électroniques).
Les opérateurs sont invités à se mettre d’accord avant la fin de l’année, sans quoi l’ARCEP « arrêtera la mesure et les modalités détaillées de partage d’installations de réseau mobile qui s’imposeront aux opérateurs, comme la loi l’y autorise ».
Free va lui plus loin en demandant un partage de tous les points hauts, et pas seulement les installations 2G utilisées pour la 3G.

L’ARCEP évalue à environ 97% la population aujourd’hui couverte par tous les opérateurs mobiles en 2G. Ces infrastructures déployées pour la 2G sont susceptibles d’être réutilisées pour déployer la 3G, ce qui devrait contribuer à atteindre en 3G une couverture similaire à la 2G.

Lire la décision de l’ARCEP
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide