Freezone S'inscrire

Free craint de voir une taxe sur les FAI pour financer l’industrie musicale

Lors de la rencontre de ce jour, organisée par le secrétariat d’Etat à l’économie numérique et SVM, les diffuseurs de musique se sont plaint des marges trop importantes demandées par les producteurs. Selon Dezzer, 50 à 70% des recettes vont directement dans la poche des producteurs, un cas très rare dans le monde de l’industrie selon le site de musique en ligne.
Les FAI sont du même avis. Orange estime que ce sont ces marges trop élevées qui l’ont conduit à proposer son service Musique Max à 12 euros par mois au lieu de 10. Et pour ce tarif, l’abonné n’a droit qu’à 500 titres au maximum.

Pour Free les choses sont un peu différentes puisqu’il n’a pas d’offre de musique comme celles de SFR ou Orange, même si une sélection de clips est disponible dans l’offre FHV Intégrale. C’est en raison des marges trop élevées demandées par les producteurs que Free ne propose pas ce type d’offres. L’opérateur craint même l’apparition d’une nouvelle taxe pour financer la filière musicale, comme cela est déjà le cas pour le cinéma avec la contribution au Cosip.
Si rien n’a encore été annoncé officiellement de ce coté là, la SACEM milite depuis longtemps pour imposer une telle taxe aux FAI.

Source : 01Net
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide