Freezone S'inscrire

Le Gouvernement épingle les opérateurs Orange, SFR et Bouygues

Libération rapporte que "Bouygues, SFR, Orange et les autres se remplissent les poches avec les numéros surtaxés. Le gouvernement, qui a laissé faire jusqu’ici, leur demande maintenant d’intégrer le coût de ces communications dans les forfaits de téléphone mobile".

"Quand les gens vont choisir leurs forfaits de téléphone mobile, ils ne pensent pas à regarder les conditions de tarification pour les numéros spéciaux", fait-on remarquer au cabinet de Luc Chatel. Pour l’heure, les opérateurs n’ont pas donné suite à la demande du gouvernement".

Prenons un exemple - emblématique - d’un appel vers le numéro du pôle emploi (3949). L’appel est - en principe - facturé 11 centimes d’€ par minute. Tandis que depuis un mobile, le coût de l’appel peut s’élever jusqu’à 3,11€ par minute dans le cas de certaines cartes prépayées ! Soit plus de 29 fois le tarif initialement prévu !

La Fédération française des télécoms qui regroupe l’ensemble des opérateurs (à l’exception de Free) assure qu’«un groupe de travail a été mis en place sur le sujet». Chez Bouygues, on se borne à dire que «des négociations sont en cours», tandis que Orange fait remarquer que l’appel vers un numéro spécial depuis un mobile présente un coût pour l’opérateur. «Si ce n’est pas le consommateur qui paie ce surcoût (dit "airtime" dans le jargon), qui va payer ?».

«S’ils ne jouent pas le jeu, on les obligera par la loi. Voilà tout», conclut-on au cabinet d’Eric Woerth. En attendant, le racket continue.

(Merci à Marc)
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 18 mars 2009 à 20h10 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
http://www.youtube.com/watch?v=hMnk7lh9M3o
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide