Freezone S'inscrire

Hadopi : La quenelle d’Albanel (vidéo)

Le petit buzz de la semaine revient à Christine Albanel : Voici les déclarations de Christine Albanel, Ministre de la Culture et de la Communication, lors du débat concernant le projet de loi "Création et Internet", ainsi que les réactions des députés opposés.

"La caricature affreuse qui consiste à présenter cette haute autorité composée de magistrats comme une sorte d’antenne de la Gestapo est particulièrement ridicule".



En bon pyromane, le Gouvernement sort l’extincteur. Hésitante marche-arrière, "je retire le mot Gestapo" dit la Ministre de la Culture et de la Communication.

Le monde à l’envers est dans Hadopi. C’est l’opposition qui éprouve de la compassion pour la comparaison entre l’Hadopi et la Gestapo..."Extrement grave... référence lourde de sens" selon Patrick Bloche (SRC)... "Dérapages atroces qui ne sont pas dignes du successeur de Malraux" pour Christian Paul (groupe SRC).

Ne nous éloignons pas du fond du problème en nous fixant sur un autre débat. Cela donne juste le climat "serein" dans lequel se déroule le débat autour du projet de loi...

Pour lire l’intégralité des débats
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide