Freezone S'inscrire

Nouvelle attaque contre Free et les Freenautes

Un nouveau filoutage - Phishing ou hameçonnage - est en cours contre Free et les Freenautes. Le lien internet, contenu dans le mail, amène les Freenautes sur un site identique à la nouvelle console de gestion des abonnés Free. Attention, ce site n’appartient pas à Free. Il suffit de regarder la barre d’adresse du navigateur pour se rendre compte de la supercherie.

Ce courrier frauduleux, usurpant l’identité du fournisseur d’accès à Internet Free, n’est pas ciblé mais envoyé en masse à des milliers d’adresses récoltées sur le web. Cette manipulation, déposée par un cyber-escroc malintentionné sur un serveur compromis, a pour but de dérober les informations personnelles des abonnés (en particulier les coordonnées bancaires, les mots de passe...).



Si le piège s’est refermé sur vous, veuillez contacter votre centre d’opposition bancaire et l’assistance des Freenautes dans les plus brefs délais. Dans le doute, nous vous recommandons de modifier le mot de passe dans la console de gestion Free (en tapant directement l’adresse dans la barre de votre navigateur).

Agir en quelques secondes contre le site frauduleux : Dans le menu du navigateur Firefox, vous pouvez cliquer sur le point d’interrogation, puis sur l’option "Signaler un site contrefait".

(Merci à Paul)
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide