Freezone S'inscrire

Fibre : Orange ou comment forcer la main aux copropriétaires

Thierry Joly, journaliste à Rue89, rapporte la facon dont son immeuble a été fibré « de force » par Orange. Extraits

Ce jour-là, je découvre dans le hall de mon immeuble, situé rue des Goncourt dans le XIe arrondissement de Paris, une affichette d’Orange nous informant que la société y a installé son réseau de fibre optique et qu’une commerciale se tient à notre disposition pour la souscription d’abonnements.

Ma surprise est grande car lors de la dernière assemblée générale des copropriétaires, nous avons refusé et demandé une présentation des différentes offres sur le marché. La gardienne me confirme que des ouvriers sont venus faire les travaux en décembre.
[…]
C’est compréhensible. Ce qui l’est moins, c’est lorsqu’il nous demande de bien réfléchir car si nous refusons de régulariser, Orange ne recâblera plus jamais notre immeuble.

Pouvoir réfléchir en toute sérénité et avoir une présentation transparente des différentes offres, c’est bien ce que nous voulons, mais c’est justement ce que l’on semble vouloir nous empêcher de faire. Les coïncidences "heureuses" et les incohérences des explications fournies par le syndic et Orange font vraiment penser à une tentative insidieuse de passage en force.


Lire l’intégralité du témoignage sur Rue89
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 14 juin 2010 à 13h00 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

et le nom du syndic ? ;-)

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide